Ecran noir après changement de ram

Bonjour,
Je vous écris afin de vous demander de l’aide.
En effet, hier en voulant augmenter la RAM de l’ordinateur portable de ma mère (ACER ASPIRE ES1-531-C2GX) de 4go (de basse) a 8go (KCP3L16SD8/8)(J’ai vérifié elle est bien compatible au PC de ma mère) je me suis retrouvé confronté a une soucis qui ne m?étais jamais arrivé auparavant.

Symptômes:
-L’ordinateur ne démarre plus ( Ne boots même pas, écran reste noir).
-Pas de son (Bip permettant de connaitre la cause du soucis ).
-Le DD ne semble pas tourner.
-Le Fan tourne pendant 3 secondes puis ne réagis plus mais reste sous tension (donc légère résistance au souffle , il’y a donc bien un couple dans le moteur).
-Aucune trace de cramé, rien.

Méthodes tentées:
-Restituer la RAM d’origine de change rien.
-Enlever la pile CMOS ne change rien.
-Un démarrage sans RAM ne change rien.

Bref, je n’ai plus d’idées, et ne sais pas comment m’en sortir (Sauf faire un cross-funding pour lui racheter un vrai portable et pas un jouet du style…)
Je vous remercie d’avance pour avoir pris le temps de vous pencher sur le sujet, et vous souhaite une bonne journée.

Merci, Kayis.

Je déplace le sujet dans la section “Ordinateurs portables” :jap:

Alors première remarque : Pourquoi avoir voulu monter à 8Go ? vu la machine, les performance n’auraient clairement pas été améliorées ou très peu.
Sinon, apparemment, il y a eu un soucis au redémarrage de la machine avec les 8Go qui ont pu (du) altérer un composant essentiel de la machine ce qui explique son absence totale de réaction … Tout de même, as tu testé de la démarrer sans batterie, “juste” avec le câble secteur branché ?
Sinon a part la solution “crowdfunding” j’avoue que je ne vois pas des milliers de solutions.

Oui, je l’ai fait.

Ma mère utilise une machine de découpage pour la couture, le soft qu’elle utilise n’est pas du tout optimisé. Les calculs vectoriels prennent trop de ressources. Et, j’ai commandé 16 giga de ram pour mon pc gaming et j’voulais faire qu’une seule commande.

Je cherche toujours des solutions mais je désespère un peu…

Merci de vos aides, toutefois.