Ecran noir apres changement carte graphique

bonjour a tous,
je voulais upgrader mon PC par une nouvelle CG NVidia Asus RTX3060 TI. J’ai aussi acquis une nouvelle alimentation de 700W.
Or après le montage des deux nouveaux matériels mon écran samsung C49HG90DMR n’affiche plus rien sinon « no signal ». Je pensais que la nappe via les DD était mal rebranché (genre master après le slave) mais j’en ai deduis que ce systeme qui existait autrefois devait être dépassé aujourd’hui (n’existe plus). n’ayant accès a rien du tout ni OS ni BIOS je suis désemparé. avez vous une idée de comment solutionner mon probleme?
Ma configuration; OS windows 10, 8 go RAM DDR4 2400MHZ, CG RTX 3060 TI, 1 disque dur pour les datas et un pour autre pour la récupération (recovery) c’est la config de base sur ce model G11CD ASUS Icore7 7700.

Salut, question bête sans doute mais as tu pu tester avec une autre carte graphique ?

la carte graphique précedente etait une Nvidia Asus GTX 1060 3GB. Elle fonctionait avant que je ne la change. j’ai tenté de la remettre une fois la 3060 TI testée négative, mais là rien non plus sur l’écran. Enfin l’ecran ne capte pas le signal. j’ai le sentiment que le signal du boot n’arrive pas juqu’au bout de son chemin (si je me fais comprendre :wink: )

:wave:

Vu que le processeur a une partie graphique, tante de brancher l’écran à la carte mère.

Quel est la marque de l’alimentation ?

KOLINK 700W, je vais surement la rendre car elle a l’air trop juste pour la CG (650W rien que pour la CG me dis Nvidia)…

KOLINK marque inconnu donc à évité.

Tu peux mettre une 3080 sur du 650W, faut juste une bonne marque réputée.

Preuve ici ASUS GeForce RTX 3080 Noctua OC review - Hardware setup | Power consumption

1 « J'aime »

OK… mais je pense que je vais changer cette alimentation que mon fils a trouvé sur AMAZON :wink:

Alors Kolink c’est connu de chez cowcotland Test alimentation KOLINK CORE RGB 700 : le minimum, mais en couleur : Conclusion, page 4 si c’est celle là voilà le test et comme tu vois en conclusion ils ont l’air de dire que c’est pas fait pour alimenter un truc gourmand. Courage à toi.

Les bonnes marques: Seasonic, Fortron, Be-quiet (qui est principalement fabriqué par Fortron), Fox-spirit marque LDLC (fabriqué par Seasonic)

1 « J'aime »

Il a une 3060ti le mossieur mais je vois ton argument Ahahah * GeForce RTX 3060 Ti - On your average system, we recommend a 550 Watt power supply unit.

Hésite pas à regarder des tests et comparatifs Alimentations, les articles, dossiers, tests et comparatifs

Oui comme Advance connu par tout le monde, ce n’est pas pour autant que c’est du bon.

1 « J'aime »

si j’interprete bien ce que vous me dites… garde ta RTX 3060 TI et rachete une autre alimentation. Pour ça on est d’accord! cependant est-ce que ca veut dire que tout mes problèmes viennent de là? :sunglasses:

Non. Rien ne dit que pour sur c’est l’alim. Enfin pour moi. C’est pas à écarter. T’as pas une autre alim sous la main bien sur ?

Tu as test de mettre l’écran sur la carte mère (sans la CG 3060) ?

1 « J'aime »

C’est ce que je pense aussi, car tout s’allume (enfin presque, sauf les leds qui s’eclaire sur les réflecteurs divers de la tour). comment expliquer que la CG, la CM et le DD sont alimenté et que rien n’apparait a l’écran?

non ce n’est pas possible carte le fabriqant indique que la GPU sur la CM est désactivée :frowning: et comme je n’est pas acces au bios…

Oui elle se désactive quand tu lui mets une carte graphique dédié.

Test ça te coute rien :clown_face:

Si jamais y’a un wiki how pour tester l’alim. Mais le mieux ce serait de pouvoir tester avec une autre. Comment tester l'alimentation électrique d'un ordinateur

ok