Écran noir après avoir installé les pilotes de ma RADEON

Bonjour à vous,

J’ai un problème qui est survenu subitement sur mon ordi acheté il y a 9 mois.

Voici : un matin, je me lève et là je vois l’écran de mon PC noir. Je relance l’ordinateur, win XP se lance bien, j’ai une image pendant quelques secondes avec le logo, puis pouf, noir à nouveau. L’unité centrale tourne bien en revanche.

Je décide donc de tout réinstaller (2 fois au total) ; je fais un scan complet avec BitDefender : certes je découvre un cheval de Troie (je m’en doutais) et quelques adwares, mais a priori ce n’est pas ça car j’ai tout supprimé et ,au final, après réinstallation, j’ai toujours mon satané écran noir. Précision : l’écran devient noir exactement au moment où j’installe les pilotes de la Radeon 4670. Avant j’ai bien l’image sur mon écran.

Mais pourquoi ?? La carte graphique serait-elle morte ? Pourtant j’ai bien une image au départ à partir de cette même carte même si en effet les pilotes ATI ne sont pas installés. C’est pour moi incompréhensible et je ne vois pas de solution. A part, racheter une carte, tester et, si au pire j’ai le même problème, la rapporter.

Voici la config : Shuttle SG31G5 / INTEL Core 2 Duo E8500 / RADEON 4670 / KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go.

Merci d’avance pour votre aide précieuse !

Cdt
JF

Oui, Hammer, c’est clair que je pourrai faire ça si pas le choix( ou racheter une carte plutôt, ça sera plus simple), mais ça m’embête de le faire dans la mesure où j’ai pas l’impression que la carte graphique soit HS (j’ai bien une image avant l’installation des pilotes ATI + catalyst ; je précise que j’installe, je reboote et là écran noir). SI qqn a déjà eu ce pb ou aurait une idée, je suis preneur…

Bon, ca y est, je suis sur la piste. Je crois que j’ai tout réinstallé pour rien.

J’ai l’image principale qui est sur ma TV et l’écran de l’ordi désactivée par défaut après installation de win XP. Je suis en train de faire les modif pour avoir l’ordi comme écran principal.

Mais la question, c’est pourquoi l’écran de l’ordi s’est désactivé et l’écran de la TV et devenu l’écran principal ??? Sans rien faire ! Comprends pas… Si j’ai d’autres infos, je vous tiens au courant.

A+
JF

Bon, je m’emballe trop vite. Y’a un pb qd même. Sur catalyst, je n’arrive pas à paramétrer mon écran TFT comme écran principal. Il conserve la TV comme écran principal. Je regarde sur les forums…

Ouais, donc tjs un pb… Je ne comprends pas ce qui s’est subitement passé. Catalyst arrive à reconnaître l’acran PC comme écran principal… si je débranche le câble de la TV… logique. Mais d’1, ca ne résoud pas le problème. De 2, l’image n’est pas terrible sur l’écran PC. Il ne met pas d’office le format HD, comme s’il ne reconnaissait pas le cable comme étant DVI. Bref, ca m’énerve et je ne trouve pas la solution… Si qqn peut m’aider…

Slts
JF