Ecran noir après avoir branché la clé USB

Bonsoir à tous, j’ai un problème relativement gros XD

En faite, sur Windows XP, j’ai simplement branché la clé USB et puis écran noir ! mais tout le reste semble fonctionné, le disque dur gratte et le clavier est allumé(mais quand je fais VERR.MAJ la petite LED met du temps à s’allumer et à s’éteindre ^^).
A partir de ça, j’ai retiré la clé puis redémarrer de force en appuyant longtemps sur le bouton d’allumage en espérant que ça remarcherait de lui même…ben non…
Lors du redémarrage : affichage du bios, barre bleu de chargement de Windows, et après écran noir…(mais j’ai pu observé que les couleurs pendant le démarrage changeait en ligne verticale).

Je vous remercie d’avance pour l’aide ^^
Edité le 14/11/2009 à 21:40

Bonjour,

  1. ta configuration détaillés alimentation comprise.

  2. le moniteur marche avec un autre PC ?

  3. faire un démarrage en mode “sans échec” ça marche ?

Bonjour, c’est un pc Packard Bell déjà monté… la carte graphique est une Nvidia 6200 LE, l’alimentation(vu après voir avoir ouvert l’ordi) est une FSP250-60GEN de FSP GROUPE INC. et le processeur est un pentium IV à 3.06Ghz.

L’écran marche normalement et je vais voir si je peut démarrer en sans echec.

Sinon hier soir pour tester une dernière fois, j’ai allumé le pc : le démarrage se passe bien (sans les lignes vertical de couleur bizarre), j’ai le temps d’allé sur ma session et puis apparition de l’écran noir(je précise du style ; passage en mode veille). Donc voilà ^^

Bonjour,

Enlever le câble d’alimentation et appuyer 15 secondes sur le bouton de démarrage. Vérifier dans le BIOS si la date est bonne (validité de la pile)

Faire un nettoyage complet (surtout carte graphique) avec un pinceau

Vérifier si l’option “mise en veille” est désactivée.

Je suppose que faut rebrancher le cable d’alimentation avant de vérfier dans le Bios ?

Pour nettoyer j’avais déjà penser, je l’ai ouvert ce matin y avait peu de poussière, j’ai utiliser un truc à air sec pour enlever la poussière rapidement. et justement pour aller tester le mode échec conseiller j’ai rebrancher les fils nécessaire en finissant par le clavier et d’un coup :etonne: l’ordi s’allume de lui même. Il m’affiche ça :
[Photo supprimée]
De là j’ai sélectionner mode sans échec, j’y suis en ce moment et pas d’écran noir… que faire ?

On voit bien les lignes violette :[Photo supprimée]

Et pour ta dernière proposition : un pc peut il se mettre en veille avant d’avoir finit de charger ?

Bonjour,

Effectivement il ferme les application :whistle:

Dernier essai avant changement de carte graphique…
redémarres, clic droit sur le bureau > Propriétés > onglet paramètres > diminuer la résolution en800x600 ou 640x480 pour voir si il y a toujours ces lignes.

Si oui, désinstalle le pilote graphique et relance le PC.

Si toujours les lignes > direction le marchand :neutre:

Pathognomonique d’une carte graphique qui a souffert.

Meurtre de carte graphique par clé usb, j’avais encore jamais vu :sweet:

Déjà en sans échec c’est en 4 bit et en 340x480(avec les trait violets), je sais pas si j’aurai la possibilité de faire ça en mode normal à cause de l’écran noir ^^

Techniquement, c’est possible qu’une clé usb puisse faire ça ?

Là je suis toujours en mode sans échec, je vais redémarrer et essayer le mode normal si possible sinon je ressayerai en mode sans echec et faire un scan d’antivir au cas où…

Donc carte graphique à l’agonie ^^

Moi je te conseille de démonter ta tour, de lever la carte graphique, de la remettre et de voir si le problème persiste.
J’ai eu un problème équivalent, à cause d’un excès d’électricité statique lorsque j’ai déclenché l’intérrupteur sur l’alim (mini jus). La carte graphique semblait HS (pixels verts aléatoires qui apparaissaient) et en faisant cette manip, j’ai pu “sauvé” la CG.

Mais si tu as ce problème après le branchement de la clé USB c’est absolument pas normal car cela voudrait dire que ta carte mère ou ton boitier est soit mal isolé, soit que ton alim déconne (mais franchement j’ai des doutes, une clé USB n’est pas alimentée et elle demande très peu de courant à l’alim).
Edité le 11/11/2009 à 14:00

Si tu démarre en mode sans échec, sauve tes données personnelles puis après rebranche ta clé USB histoire de voir si elle est en état, cela m’étonnerai que la clé fusille un CG.

J’ai jamais essayé d’enlever une carte graphique, je vais voir ce que je peux faire… sinon clé usb marche, testé sur le pc avec laquelle je parle ^^

Arrêter le PC,
débrancher le câble d’alimentation et en profiter pour toucher le plot de terre qui sort de la prise,
appuyer 15 secondes sur le bouton de mise en marche,
enlever le coté gauche (quand on regarde le PC de devant),
repérer la carte graphique par le câble qui est branché dessus et qui va au moniteur,
débrancher le câble, et éventuellement le câble d’alimentation,
dévisser la vis de maintiens de la carte et la sortir délicatement,
passer une gomme à crayon (blanche) sur les contacts,
remonter en lisant les instructions de bas en haut

En clignant des yeux c’est comme canalPlus, tu arrives à voir et en plus tu as le son
:lol:

Euh… trop tard, j’ai l’ai fait mais sans avoir vu ton dernier message et j’ai pas fait comme tu as dit d’ailleurs… j’espère que c’est pas trop grave. Sinon après avoir démonter et remis la CG ça n’a rien fait de plus…
Aussi j’avais dit dans mon premier message que la disque dur grattait comme même quand l’écran était noir mais il gratte pas du style “chargement de windows” c’est à dire continuellement(jusqu’à s’arrêter à un certain temps).

Zedoki, ne me dit pas que tu as enlevé la carte graphique sans éteindre l’ordi avant ?
Si c’est le cas j’avoue c’est ma faute j’aurais dû préciser toutes les étapes comme la fait leminou_le_vrais.

Ne t’inquiète pas, je suis pas fou au point de retirer une CG avec un pc en plein marche ^^. En faite j’ai juste éteint le pc, tout débranché et après tout ça j’ai retiré, inspecté à la vue ^^ puis remis dedans XD

Sinon, Merci pour vos soutient encore une fois ^^

Salut,
Ma petite idée ,teste ta cg sur un autre pc ,si elle fonctionne correctement ,soucis de la cm ! à vérifié .
Tu dis que ton dd “gratte” et 's’arrête ,teste -le avec hd tune en mode sans échec si tu ne sais pas faire autrement ,si erreur ,sauve ce que tu peux et remplace-le.
Fais également un clearcmos de ta cm ,ou retire la pile 1-2 min .et replace-la ensuite.
A+
Edité le 11/11/2009 à 22:07

Ok, je vais faire ça mais aussi je vais emprunter une CG du pc de mon cousin et le remplacer sur le mien pour tester ^^(samedi)
Je fais le reste si j’ai le temps mais je le ferai :wink:

Donc, c’est obligatoirement un problème de CG(le + proba), ou de Carte mère que tu viens de dire ? Il est possible que ça vienne d’autre part genre viral ou autre ?

Merci encore ^^

Salut,
Cause viral ? j’en doute ,ça ressemble plus à un problème de drivers mal installés ou corrompus ,voire matériels.
Mais ,ce n’est pas une mauvaise idée ,fais en un (en mode sans échec ,c’est préférable ).
a+

Scan déjà fait il y a quelque jour en mode sans échec par Avira, pas de problème détecte juste un Warning ^^
Je vous dis la suite la suite demain après le teste de CG. Si pas de résultat, c’est pc par la fenêtre(blague) ^^

Merci pour tout !
Edité le 13/11/2009 à 19:19

Merci encore à tous ! :super::jap::jap::D:clap:

C’était bien la carte graphique qui était en cause ! Après l’avoir emprunter à je l’ai changer et POuf :etonne: le problème est réglé, l’écran était décalé mais fallait juste changer la fréquence. Ya plus qu’a réfléchir pour en acheter un autre ^^