Ecran noir après allumage (pc neuf)

Bonjour,

Je viens de recevoir ma config et après l’avoir monté, au moment du démarrage, suspens… aucun bip, rien ne s’affiche à l’écran…

J’ai essayé d’isoler les composants (demarrage sans carte graphique, sans ram et ainsi de suite …)

Voici ma config :

carte_graphique SAPPHIRE HD4870-2048 Vapor-X
processeur INTEL ® Core™i7 920| 2.66GHz QPI 4.8GT/s 8Mo
disque_dur WESTERN DIGITAL Caviar Black - 1To ( 1000Go ) - SATA II - 7200t - 32 Mo cache
boitier COOLER MASTER CM 690 - Moyen tour (ATX - MicroATX)
alimentation LC POWER LC6550GP2 GREEN POWER - 550W
carte mère ASUS P6T SE

Si qqun peut me sauver, ca serait top !

Merci d’avance :wink:

Il y a des chances que l’alim soit en cause,parce que loin de délivrer les 550 W annoncés :neutre:

Mais pourquoi dépenser autant pour une config à base de i7 et du très bon matos…et mettre une alim de m**** pour alimenter le tout ?!? :paf:

C’est comme acheter une Ferrari et mettre dedans l’essence la plus mal raffinée qu’on puisse trouver :neutre:
Edité le 13/09/2009 à 22:42

Bonne question… au moment de l’achat en lisant les coms des acheteurs ca me semblait etre une alim de qualité, puis j’avais dépasser mon budget donc j’ai essayé de me limiter dans ce que je pouvais…

Je vais essayer de trouver une meilleure alim pour tester ca.

Merci de ta réponse :wink:

Salut !
Avant de changer d’alim, essaies de monter ta config hors du boitier, ça vient peut être d’une masse.
Mais sinon oui, changes d’alim !!!

+1 pour l’alim

j’ai testé avec une alim antec 850w et tjrs le mm problème…

Tu as essayé de monter ta config hors du boitier ?

Pas encore. Je tenterai peut être ce soir.

Merci :wink:

1- ton alim sera a faire attention

2- Quand tu enleve la ram, aucun beep?

3- vérifie qu’il y a un haut-parleur de brancher pour entendre les beep

4- comme dit, test hors du boitier

Si sa ne marche pas plus, la cm est morte… oui, une carte-mère qui a un HP de mis dessus pour entendre les beeps, et qui ne beep pas sans ram, elle est defectueuse :neutre:

Humm c’était la ram qui était sur les mauvais ports, je les avais mises sur les noirs au lieu des oranges…

Merci à tous

J’espère que ta laissé la Antec ?

Bonjour,

Je viens poster ici mon problème car il se trouve être similaire. J’ai commandé un ordinateur (avec les composant choisis un par un) sur le site materiel.net
Je l’ai reçu monté mais sans OS, voici la configuration exacte :

carte mère : Asus P6T SE
boitier : Cooler Master Storm Scout
alim : Corsair TX - 650W
RAM : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC15000 Trident Series
Proc : Intel® Core™ i7 920
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870X2 2 Go
Windows Seven Pro 64bits

Il démarre une fois sur 5, quand il ne démarre pas il n’y a pas le bip au démarrage. Les ventilateurs tournent mais aucun bip et l’écran reste noir tout le temps. Par contre quand il arrive à démarrer on voit bien tout les périphériques reconnus dans le gestionnaire (la carte graphique, la ram etc…)

Que puis-je faire ?

Merci de votre aide, je ne suis pas un expert en matériel informatique.
Edité le 16/09/2009 à 09:21

Créer toi même ton topic parce que on plus savoir a qui parlé.

J’ai pas gardé la Antec, mon frère n’est pas généreux à ce point :stuck_out_tongue:

Pour vorthum, tente aussi de mettre la ram sur les slots orange

Snake, j’ai vérifié et la RAM est déjà sur les slots orange :confused:
Si ça venait de la carte graphique serait-elle quand même reconnue dans le gestionnaire de périphérique ?