Ecran Noir, Aléatoire, Aucun signal HELP!

Parfois c’est au demarrage, parfois c’est quand le PC est allumé. Avec message de l’ecran " aucun signal" .
J’ai déjà testé un autre écran et le probleme ne vien pas de là.
C’est vraiment aléatoire et pas specialement quand je joue à des jeux puissant.
Quand la panne survient au moment du PC allumé, alors c’est un ecran gris foncé avec de très fine ligne blanche horizontal à peine perceptible.
J’essaye plusieurs possibilité pour y rémédier, le plus courant : je deconnecte le cable dvi et le remplace par le hdmi ou inversment, dès fois cela fonctionne mais rarement.
j’ai essayé de faire autrement en débranchant un des cable d’allimentation relié à la carte grafique, ceux qui allimente la CG depuis l’allimentation du PC( 2 Cable à 2 ou 4 broche), dans un premier temp la CG se met à faire un énorme bruit de réacteur avec un signal ( siflement continue ) j’eteint le PC, je re-branche le cable, je re=allume le PC ça à fonctionné pour la deuxieme fois mais pas sûr que cela fonctionnera une troisieme fois.
Je soupçonne la CG mais pas à 100 %. J’avais déjà u le même symptome sur un ancien PC qui est déjà enterré, tout indiqué une panne de carte grafique alors que c’été la carte mere au final.
Le probleme revient de plus en plus régulierment et je flaire une panne difinitive dans un future proche.

Merci d’avance de votre aide !

:hello:

c quoi ta carte graphique… ?

Sinon, rassure moi, tu débranches pas l’alimentation de la CG alors que le PC tourne ?

+1 J’espère que tu débranche éteint… Sinon tu endommage plus ta carte que tu lui rends service…

Ensuite les artefacts et problème de ce genre quand ils ne sont dû ni à l’écran, ni au câble, c’est l’alimentation dans la majorité des cas… Quelle carte graphique et quelle alim?

Configuration :

Corsair hx750 - Gigabyte Ga-ma790fxtUDP - PhenomII x4 965 -G.Skill 10600 Ripjaws -Radeon HD5870 - NH-U12P - Velociraptor 150G - Caviar Black 750G- Caviar Black 1000G -SyncMaster P2470HD via DVI - Windows7 64 - Xigmatek Udgard.

Je l’avais débranché allumé, mais je ne le refait plus, promis.
autre chose ; Quand la panne survien, aucun symptome phisique visuel apparait, la CG tourne normalement, sont ventilateur aussi, l’evacuation de l’air tiede à l’arriere aussi, idem pour se qui concerne la carte mere, diode, ventilo, etc…

Tu as essayé les deux ports DVI de la cg ? même problème sur les deux ?

Puisque tu as essayé avec un autre écran et deux câbles distincts (Hdmi et DVI) le problème ne doit pas venir de là,l’alim est à priori suffisante et l’aération du boîtier doit être correcte…j’ai bien peur que ce ne soit la cg qui a un problème :confused:

Quelle marque cette HD 5870 ? et quelle version de pilotes ? tu as essayé avec d’autres ?
Edité le 01/09/2011 à 15:35

Pour la carte graphique:

SAPPHIRE - Carte Graphique Radeon HD5870 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0

acheté via rue du commerce.
La garantie chez eux c’est 1 ou 2 ans ?

T’as quand même vachement de chance qu’elle n’ai pas cramer…

Sinon +1 avec les test de blackalf : Test DVI, et test pilote.

Il n’y a plus de Sapphire 5870 sur le site,mais si je regarde les Sapphire 5850 c’est 1 an de garantie :confused:

Sinon tu as quand même vérifié les températures de la cg ? elle peut très bien surchauffer si le ventilo n’accèlère pas assez :neutre: certains ont eu ce genre de bugs avec les Catalyst
Edité le 01/09/2011 à 15:58

J’ai verifiié avec speed fan, rien à signaler de se coté, je me suis peut etre trompé de logiciel ?

Speed Fan n’est pas très fiable :neutre: regardes plutôt avec HW Monitor ou même dans le panneau des Catalyst
Edité le 01/09/2011 à 16:02

je vien de l installer; je suis à 40° et 41,5 ° pour la radeon 5870


je vais à mon entrainement, je revien vers 20 h à tout suite...

Même en idle et compte tenu du ventirad de référence de Sapphire et de la ventilation du boîtier,ce n’est pas excessif :slight_smile:

Donc,si le souci est présent sur les deux ports DVI et si d’autres pilotes ne font pas disparaître le problème,ça vient probablement de la carte elle-même :neutre:

Existe t’il un autre moyen que logiciel pour détecter une anomalie ? les depanneurs, utilisent t’il aussi des logiciels fonctionnant sous windows pour détecter les differents panne d’un ordinateur.
Peut être avec un appareil genre comme multimetre ou autre ?
Maintenant je ne critique pas du tout les logiciel fonctionnant sous windows car ils mon déjà rendu plein de fois de services.
Mais voir un dépanneur en informatique l’utiliser devant un client, c’est pas très convanquant.

du temps ou je faisais du SAV… j’utilisais pas de soft… le meilleur reste le test croisé.

Mettre ta CG dans un autre chassis et voir comment ca réagit. Mais bon, avant ca, on faisait surtout le ménage pour virer justement tous les softs à la c*n que les clients pouvaient installer puis vérifier la santé du windows ( MAJ ) et enfin vérifier les tensions des alims ( on se rend pas tj compte de l’importance des alims ) effectivement avec un multimetre.

bref, les softs, a part pour récupérer les données et faire des tests burn, on en utilisaient pas


tu as vérifié si tes drivers étaient à jour ?

non, les drivers de la CG ne sont pas à jour d’apres le site toutlesdrivers.com je l’installe en se moment, voir se que ça donnera plus tard.
J’en profite de metre à jour d’autres composant détecté.

Ce ne sont pas toujours les anciens drivers qui posent problème : je tourne encore avec les 10.8 pour cause de bugs avec les 11.1 et 11.2 :stuck_out_tongue: (pas essayé depuis)

pas encore de panne depuis hier, j’espere que ça va continuer, avant d’aller dormir, je me tape 30 minutes de batlefield pour faire un test.

Tu avais quel genre de problème? :smiley: Perso j’ai aucun bug avec ma sapphire HD5850 :wink: Par contre je dois être en 11.6

Des messages “le pilote ne répondait plus,bla-bla” (jamais eu ça avant avec aucun pilotes Ati :paf: ),des bugs d’affichage genre tremblement de l’image quand je passais d’une fenêtre à une autre,etc… :neutre:
Edité le 02/09/2011 à 19:16

Je viens d’installer les 11.8 et toujours aucun pb :wink: