Ecran noir a7n8x-e dlx - Pas de boot apres CPU_FAN grillé

:hello:
Le problème:
Je rentre dans le bios pour régler l’ordre de boot afin d’installer windows. Et pendant que je navigue dans le bios, je vois les diodes du ventilo se couper puis un bruit de “bzzz” et le ventilo se coupe. Je coupe l’alim aussitôt. Le ventilo sent le cramé => DEAD. :o
Maintenant l’ordinateur refuse de booter mais les prises fan sont alimentés sauf celle du CPU. J’ai branché un autre ventilo sur la prise CPU_FAN mais il ne tourne pas non plus, la prise FAN est morte.
J’ai fais un clear CMOS (QFan Disable par défaut), changé les barrettes et changé l’alimentation.
Mais lorsque je démonte le CPU, le POST Reporter dit bien “No CPU instaled” mais dès que je remet le CPU, aucun message vocal, aucun bip. :sweet:
Le CPU n’a aucune trace donc je pense qu’il fonctionne toujours. (J’ai éteint le PC environ une seconde après que le ventilo soit coupé donc pas le temps de mourir normalement)

Je conclus que la CM est quasiment morte parce que le ventilo a claqué sur elle ?! :confused:
Demain j’essaye mon barton sur une autre CM pour voir s’il est toujours vivant.

La config: A7N8X-E Deluxe, Barton 2500+, 2x256Mo Samsung PC3200.

Merci ! :nico:

lool on dirait ce que j’ai eu sur mon asrock (sauf que moi jai fait un court circuit visible)

Memes symptomes… odeur de cramé et ventilo cpu hs… c’est mal barré!

Up ! :’(

La garantie constructeur d’Asus est de combien de temps ?
La mobo date d’Avril 2003.

J’ai envoyé un mail au SAV, j’espère que la garantie est de 3ans alors. :frowning:

t’avais des ventilos avec variateur directement branchés sur la mobo en fait ?

http://images.gfx.no/24/24016/productm1_3.jpg
TR2 M1 qui a claqué, ensuite j’ai essayé avec un Enermax 80mm mais pas de boot non plus. (J’utilisais l’enermax avant et aucun prob)

C’est bien 3 ans :slight_smile:
http://support.asus.com/repair/repair.aspx…SLanguage=en-us

Merci pour la confirmation des 3ans.

Je viens de retrouver la facture de l’A7N8X-E et elle date du 25 Février 2004 !
J’étais sur d’avoir acheter ça en avril 2003 mais en regardant la facture c’était l’achat d’une mobo pour P4. :ange: