Ecran noir à l'ouverture de session

Bonjour à tous !

J’ai un gros problème depuis hier avec mon ordinateur. Je tiens à préciser que je possède une version originale de windows vista.

Depuis hier, mon ordinateur bloque systématiquement après le chargement de windows. Le chargement se déroule normalement (avec la barre en bas), puis au lieu de m’afficher mes sessions, celui-ci reste noir sans jamais changer. J’ai essayé de le démarrer en mode sans échec, il me met par la suite un écran bleu puis redémarre de lui-même…

Je n’exclut pas la possibilité que ce bug provienne d’une mise à jour windows (un pote a eu le même problème en même temps… bizarre tout de même.)

J’aimerai donc savoir si quelqu’un aurait une idée de comment résoudre ce problème, et, sinon, comment récupérer mes données car elles sont assez importantes…

Merci beaucoup d’avance !

As tu installé un nouveau materiel ?

Bonsoir,

Ton écran bleu est surement du à un driver : windows trouve un “mauvais” driver et décide se planter lui-même pour préserver ton matos.

Donc le plus simple c’est identifier les derniers changements matériels et logiciels. On peut ptet exclure un problème lié aux maj Windows (ou alors c’est vraiment pas de pot…).

Tu peux aussi prendre un stylo et une feuille de papier et noter le code d’erreur de ton écran bleu. C’est du style : 0x000024 (ou autre caractère). Et après tu fais des recherches sur un autre pc sur le net pour voir d’où ca vient. Le code erreur peut aussi t’indiquer le driver qui ferait planter le système (*.sys).

Un dvd de vista pour une éventuelle réparation pourra être utile.

Voilà

++