Ecran noir à l'allumage de ma nouvelle configuration

Bonjour ou bonsoir !
Je viens vers vous car j’ai quelque soucis avec ma nouvelle config que j’ai monté moi même :slight_smile:
La partie hardware s’est bien déroulée ça m’a rappelé de bon souvenirs mais je pêche pour la séquence de boot !
En effet au moment de l’allumage, tout tourne parfaitement dans le boîtier c’est top mais rien a l’écran … il reste en veille tout comme mon clavier et souris ! Je suis donc obligé de forcer l’arrêt par le bouton l’arrêt mais quand je rallume dans la foulée cette fois j’ai quelque chose au bout de 35 secondes avec le logo de la cm comme quoi j’ai mal éteint et me propose F1 pour aller dans le bios ! J’ai tout regardé dans les séquences j’ai réussi à installer Windows 11 sur mon premier disque m2 en bootant via le bios … (quelles galère du coup quand Windows avait besoin de redémarrer) mais en gros le pc n’arrive pas à booter seul sur le disque … et je suis à chaque fois obligé de le rebooter aller sur le bios en deux fois avec l’erreur et là je peux booter sur le dd qui contient Windows … ! Donc avez vous une idée ? Ma config est une carte mère asus z790-e avec un 13900kf 4x32 gskill ddr5 5600 et deux dd m2 2to Samsung ! À bientôt

Bonjour
Sur une petite config 12400 + ddr4 j’ai un souci de ram, quand je mets en dual channel j’ai pas d’image.
Donc peut être essayer avec 1 seule barrette, sur le 2ieme slot en partant du cpu voir si cela fait une différence.

Le ssd M2 systeme est sur le port le plus proche du cpu ? (c’est le port le plus rapide et directement géré par le cpu)
Ils sont bien vu par le bios tous les 2?