Ecran noir à la place du bureau avec vista

Bonjour,

Alors voila depuis 3 jours, j’ai un gros problème avec mon PC. Je m’explique :

J’ai décidé de visionner mes films de vacances de sport d’hiver jusqu’au moment ou j’ai voulu en regarder un en pleine écran

Et là … Gros plantage 2-3 secondes aprés la mise en plein écran de mon film.
En faite l’image se fige et l’écran devient noir ( cependant mon écran est bien allumé ainsi que ma tour ).

Depuis je n’arrive plus à afficher mon bureau. J’ai rebooter 15 fois mon PC, toujours la même chose.

J’ai donc pensé que le problème venait de ma carte graphique car ( je suis sous vista ) l’indice de performance de ma carte graphique est de 2.2 ( sur 5 ). A noël, j’ai eu un écran 22 pouces. J’ai donc été obligé de passer de 1027768 à 168010…
J’ai donc presque doublé ma résolution avec une carte graphique naze ( Geforce 6200 Turbocache 128mo )

Pensez vous que ce problème vient de ma carte graphique ??

Pour plus d’information :

  • Je suis sous Windows Vista et je communique avec vous avec mon PC ( qui marche pas … oui c’est assez drôle ). Je suis actuellement en mode sans echec avec prise en charge du reseau. ( PS : Je n’ai pas de couleurs et j’ai une résolution de 640*480 sur un 22 pouces … )

Symptomes :

Quand je presse le bouton POWER, je vois bien la page d’accueil de ma carte mère ( avec des traits verticaux partout > Pas normal ), ensuite quand je suis au moment de chargement de Windows Vista ( avec la barre de chargement écrit en dessous Microsoft Corporation ) je vois encore plein de trait verticaux partout et aprés le chargement, c’est l’écran noir ( alors que normalement sa affiche le logo Windows Vista puis le bureau ).

Voila j’espère que vous pourrez m’aider.

desinstalle les drivers de ta carte graphique et reisntalle les (en mode sans )
redemarre ensuite de maniere normal et tiens nous au courant

Pour ma part vista n’est encore qu’une version béta :ange:

Je ne cherche pas a faire débat du tout c’est juste mon opignon.

Je ne me souvient qu’a sa sortie xp avait autant de bug mais bon.

Essaie quand meme d’aller sur le site officiel du constructeur de ta cg et procure toi les derniers pilotes car vista y est trés sensible.

Voila n’hésite pas si tu as encore des problémes :wink:

Suite au post de fracaty, j’ai désinstallé ma carte graphique.

Surprise, quand je desinstalle ma carte graphique de mon PC et que je reboot, bien Windows se charge normalement ( certe en résolution 640*480 puis avec 4 couleurs ( normal sans carte Graphique ) mais Windows Vista se charge normalement.

Quand je suis arriver sur mon bureau, Vista à détecter ma carte graphique et a installé les pilotes. J’ai ensuite redémarré et me voila en mode sans echec avec prise en compte du reseau.

Pour répondre à anthonyom113. Windows Vista pour moi ( j’ai bien dit pour moi )est le meilleur de tous. Je l’ai eu dés sa sortie en France, et je n’ai pas encore eu un seul crash ou problème avec. Cependant, au début dure, dure de trouver des trucs compatible mais maintenant c’est tranquille.

Concernant mon problème, je pense que ma carte graphique est morte. Vous en pensez quoi ?
Edité le 23/01/2008 à 20:53

non je ne pense pas
il faut que tu decides d’installer les pilotes
fais ajout et suppression de programme et vire lesdrivers nvidia installés
ensuite installe les drivers qui coinvienne a ta carte ICI

tu desisntalle et tu reinstalle les nouveaux ensuite tu redemarres
Edité le 23/01/2008 à 20:56

Voila j’ai desinstallé les drivers pour installer les nouveaux que j’ai eu sur le site et c’est la même chose. Je suis en mode sans echec avec prise en charge du réseaux.

J’ai refaits le test de supprimer la carte graphique et de rebooter et encore une fois, sans carte graphique, mon PC démarre tout seul en mode nomal mais quand je l’installe plus moyen …
Edité le 23/01/2008 à 21:52

Une des qualités de vista est le puissant moteur qu’il intégre pour rechercher les pilotes en ligne.

Vas dans le gestionnaire de péripherique et clique droit sur ta carte graphique et fait rechercher pilote en ligne ou mettre le pilote a jour, il va automatiquement trouver un pilote qui est certifié vista et microsoft.

Aprés si ca ne marche pas on peut en effet envisager un defaut de carte graphique mais rien n’est sur :wink:


Tu peut eventuellement essayer de retirer ta carte de son port pci et passer un coup de chiffon sec sur les broches et souffler sur le port pci pour eliminer si il ya quelque chose pour pourrais poser probleme.

Cependant ca me parait plus logiciel que materiel ton probleme;)

j’ai eu les memes symptomes et g changé de carte puisque endommagée :wink:
PS : vista n’a rien a voir avec l’ecran d’accueil de la carte mere quand il s’affiche de maniére singulière :ennuye:

Hello,

Bon j’ai fais la mise à jour des pilotes avec internet mais ils sont déjà à jour :confused:
Dés que j’arrêterais mon PC je retirerais la carte G pour la nettoyer mais bon je doute que ça m’avance beaucoup car le problème est venu dés la mise en pleine écran de mon film.avec un ecran 22 pouce et une carte disons le pas performante du tout !

Moi je pense sérieusement à un problème de la carte G car quand je la supprime, mon PC démarre normalement alors que quand je la remet, je suis obligé d’être en mode sans echec pour que sa marche.
De toute façon, il fallait que je la change donc se sera plus tôt que prévu c’est tout. En plus si KassRoll a eu les même problèmes, sa devrais aussi marcher pour moi ^^

Je pense prendre une Geforce 7600 GT. Me la conseillez vous ?
PS : Je joue très rarement aux jeux video puis j’ai vu quelle était assez performante donc voila
Edité le 24/01/2008 à 17:29

Hello,

Je vous informes que le problème venait bien de la carte graphique. Au magasin ils n’avaient plus de 7600GT donc j’ai pris une 8600GTS. Voila merci pour m’avoir répondu