Ecran noir à l'allumage, pas de bip sonore !

Voilàle problème je viens de monter ma tour mais rien à l’allumage : écran noir mais pas de bip sonore.

C’est une carte mère ASUS A8NE-SLI DELUXE avec un processeur athlon64 3000+ et 1gb de ram ddr. La carte graphique est en PCIexpress.

J’ai déjà testé une autre carte mère et une autre carte graphique : même problème !

Dans quelle direction iriez-vous???

Merci d’avance :slight_smile:

Je suis au boulot donc je verrai çà ce soir, merci de ton conseil car en fait j’en sais rien si je l’ai branché LOL
Mais si vous avez d’autres idées en attendant…

Est-ce le symptôme d’un processeur mort?

Je l’ai branché :frowning: J’ai testé avec une autre barette de ram, j’ai essayé avec des cartes graphiques en PCI et en PCI-express, j’ai testé avec un seul hdd, j’ai branché sur la carte le STRICT MINIMUM : carte graphique testée, le power pin du boitier et du cpu fan, l’ IDE1 avec hdd en master, l’alimentation sur la carte mère+ les 4 pin, la RAM testée…A l’aide!!!

Ben je ne vois plus que l’alimentation alors :neutre:
Tu en as pas une autre sous la main ?

:ane:

C’est quoi la mobo? lol
Maintenant j’ai des bips sonores : un long et repetitif, et cela avec les composants minimums vitaux branchés (même sans ram, ce qui ne change rien d’ailleurs).
C’est ce qu’on apelle une alerte processeur?
Merci!!! :bounce:

MOBO = MotherBoard = carte mère!
Mais tu as déjà dit que c’était une asus !

Ton problème peut peut être provenir de jumpers que tu n’as peut être pas déplacé selon le fsb de ton processeur, vérifie cela sur ton manuel.
Peut être que cela résoudra ton problème! (ça m’est déjà arrivé en tout cas!)

Concernant les bips, fais un tour ici
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-580767-1.htm