Écran no signal

Bonjour à tous,

Voilà j’ai une toute nouvelle configuration dont voici la composition (sous windows 10 Pro 64 ):

Articles
1 x Acer Predator XB240HAbpr G-Sync
1 x ¤Ventirad pour processeur BE QUIET Pure Rock
1 x ¤Processeur Intel Core i5-6600K ? 3.5 ghz - BX80662I56600K - LGA1151
1 x NZXT Phantom USB 3.0 Edition, Noir/Orange
1 x MSI Z170A GAMING PRO
2 x DDR4 Kingston HyperX Fury, 8 Go, 2133 MHz, CAS 14
1 x EVGA GeForce GTX 980 Ti SuperClocked ACX 2.0+, 6 Go
1 x Crucial BX100, 500 Go, SATA III
1 x Cooler Master V1000, 1000W

Il se trouve que je laisse mon PC allumé toute la journée (pour raisons diverses), j’éteins uniquement l’écran.

Seulement voilà au moment de le rallumer, j’ai un message (no signal qui s’affiche) je dois redémarrer le PC en hard reset.

Quelqu’un aurai une idée de ou cela peut venir ou du pourquoi ?.

Merci d’avance pour votre aide.

Frans.

Petite précision:

  • Le pc étant tout nouveau je ne pense pas que le câble ou les ports display port soient déffect

  • Je suis actuellement en overclock du cpu proposé par la carte mère MSI qui me fait passer de 3,5 à 4,1ghz

  • Ma carte graphique à un système ou ‘‘en gros’’ les ventilateurs ne tournent que au dessus d’une certaine température.

:hello:

Quand tu joues, tu n’as pas de soucis d’écran noir ?

Si tu as l’écran qui perd le signal avec la carte graphique en jouant, première chose a tester, c’est d’essayer la carte graphique dans un autre pc. Si ça fait pareil, sav.

Donc une application “automatique” d’o/c ?

Bien que je ne vois pas vraiment de rapport avec le problème, cette façon d’o/cer n’est jamais conseillée parce que ces applications font souvent n’importe quoi, en exagérant par exemple le voltage du cpu :confused:

Mon conseil : commences par retirer cet o/c et attends de voir si le problème est toujours présent ou réglé :wink:

C’est terminé depuis les cartes mère X99, maintenant les cartes gèrent très bien les voltages.

Mais il faut toujours passer par le BIOS pour l’overclocking.

C’est possible, mais ça ne coûte rien d’enlever l’o/c pour tester :wink: