Ecran neuf, contour des caractères dont les couleurs "bavent"

Ecran LG L227WT, neuf (10j) ai remarqué hier soir (dans une pièce asseez sombre) que les contours des caractères noirs (sur fond clair) bavent de vert et les caractères bleus bavent de rouge…C’est TRES désagréable, je n’avais pas remarqué précédemment…De plus phénomène absent du modèle 226WTQ que j’ai changé pour ce plus haut de game (wide gamut…)
Est-ce un défaut de l’écran, du signal électrique issu de ma CG (HIS3870/catalyst8.5)??
Que faire…

Je dirai que c’est un problème de l’écran, dans un premier temps je pencherai pour un problème de configuration, vas dans les options de l’écran et lance un truc du genre configuration usine ou configuration automatique et vois si ça améliore pas. Sinon bidouille les différentes options de ce même menu pour voir si ça change qque chose au phénomène!

Tchô

tu est en DVI ou VGA?

en résolution native?

oui + 1 je pense plus que c’est un probleme de reglages plutot que d’un probleme lié a l’ecran :hello:

Il faut que tu soit un résolution native va dans pano de config/affichage/avancé.

Puis télécharge ClearType qui te permettra de régler ton écran : http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/37336.html

Merci vais essayer tout ça ce soir…

Oui, suis en résolution native via DVI.

Bon eh bien c t une fausse alerte!

Je me suis souvenu avoir activé dans XP un “effet de lissage” des caractères type cleartype dans panneau de config>Affichage>onglet Apparence>Effets.

L’ai désactivé et tout est parfait! Comme quoi, le mieux est parfois l’ennemi du bien…

ouais en general faut pas trop toucher les reglages ecrans avec les options windows
apres on a des surprises :paf: