Écran n'allume pas au démarrage de Windows - Sapphire Radeon HD 5770 Vapor-X

Bonjour,

J’ai fait monter un ordinateur il y a de cela 3 jours, voici les composantes:

Carte mère : Asus P7P55D-E LGA1156 DDR3
Processeur : Intel Core 760 Quad Core LGA 1156 2.8GHZ
Mémoire : OCZ OCZ3G1333LV8GK Gold 8GB DDR4 2x4GB-1333
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 5770 1GB Vapor-X
DVD : Lecteur/Graveur DVD LG
Alim : Antec Earthwatts 650W
DD : Western Digital Caviar Blue 640GB SATA2
Ecran : Samsung 24’’
Système d’exploitation : Windows 7 x64

J’ai installé windows 7 x64 sans probleme, puis, une fois intallé, j’ai installer les drivers de ma carte mère puis j’ai redémarrer l’ordinateur. Encore la, aucun problème, j’ai donc installé les drivers de ma carte vidéo puis lors du redémarrage, l’écran deviens noir suite au chargement de windows 7 (le logo de windows’) mais l’ordinateur continue de rouler sans problème, même que j’entend le bruit de windows 7 qui démarre!

J’ai donc lu quelques forum avec des gens qui avaient des problèmes similaire et j’ai essayé les solutions données par les internautes. J’ai premièrement essayé de mettre a jour mon BIOS mais le même problème persiste, j’ai ensuite essayé de désinstaller les drivers de ma carte graphique puis de les installer avec le logiciel Windows Update mais encore sans succès, j’ai donc essayer d’installer la mise à jour de ma carte graphique à partir du site d’ATI mais le résultat reste le même. J’ai essayer d’autres écrans et le problème était le même donc le problème ne proviens pas de l’écran mais bien du driver de la carte vidéo car quand je désactive ma carte vidéo l’ordinateur fonctionne normalement. Je suis à court d’idées car aucune lumière rouge n’allume dans mon ordinateur et aucun ‘‘Bip’’ lors du démarrage. La seul façon d’utiliser mon ordinateur est de désinstaller les drivers de la carte video et de laisser Windows update l’installer comme une carte vidéo VGA standard [spoiler]http://i52.tinypic.com/dgzt1.png[/spoiler] et comme ça l’écran de se ferme pas suite au chargement. Je pense donc que c’est un problème de compatibilité ou de drivers … Je ne sais vraiment plus quoi essayer!

Merci de bien vouloir m’aider car je suis complètement découragé… :frowning:

Francis
Edité le 26/10/2010 à 17:14

Le conflit pourrait venir de là…[quote=“wavez”]
J’ai essayer d’autres écrans et le problème était le même donc le problème ne proviens pas de l’écran mais bien du driver de la carte vidéo car quand je désactive ma carte vidéo l’ordinateur fonctionne normalement. Je suis à court d’idées car aucune lumière rouge n’allume dans mon ordinateur et aucun ‘‘Bip’’ lors du démarrage. La seul façon d’utiliser mon ordinateur est de désinstaller les drivers de la carte video et de laisser Windows update l’installer comme une carte vidéo VGA standard
[/quote]

Mes questions vont peut être te paraitre débiles…mais je préfère les poser.

As tu bien branché ton câble d’écran sur la sortie vidéo de ta Sapphire et non sur ta sortie vidéo Carte Mère ?

As tu pensé à désactiver ta Carte Graphique intégrée à ta Carte Mère dans ton BIOS ?
Edité le 26/10/2010 à 15:24

Ils y sont :paf:

Pour ce qui est du cable VGA il est belle et bien brancher dans ma carte graphique, pour ce qui est de ton autre question je ne sais pas si ma carte mère dispose d’une carte graphique intégré donc je n’est pas essayer de la désactiver peut tu m’indiquer comment faire svp et je vais essayer ce soir et donner des nouvelles merci!

Cet carte mère ne dispose de carte graphique intégré.