Ecran mat sur portable - liste de portables avec ecran mat

Bonjour,
désirant changer de portable, j’ai fait une recherche sur ce qui se fait actuellement, et il me semble que la mode soit aux écrans brillants .
Préférant les écrans mat, je recherche une liste de portables ayant cette caractéristique .
Pour le reste, je n’ai pas de choix précis . Je ne compte pas mettre plus de 1400 € .
Les programmes les plus gourmants que je devrais utiliser sont Cinema 4D et Autocad (logiciels de 3D), ainsi que divers logiciels de montage vidéo .
Comme je travaillerais un moment sur ce portable, le silence sera un plus .
Merci d’avance .

Oriente toi donc vers des modèles pros qui sont moins souvent dotés d’écrans brillant. Car aujourd’hui quasiment tous les modèles grand public sont équipés d’écrans brillant (je suis contre cette mode d’ailleurs). Tu peux regarder, notamment, chez Dell où les écrans sont rarement brillants (dans le cas des écrans brillants ils sont indiqués TrueLife).
Sinon, lit ceci qui pourrait te donner des renseignements :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Merci .
une chose qui me gêne avec Dell, ce sont les écrans qui étaient présents avec le 9200 : ils présentaient un aspect granuleux .
Est-ce que ce type d’écran est toujours de mise sur les nouveaux models Dell ?
Je suis exigeant avec l’écran car c’est la chose que je regarde le plus sur un ordinateur (logique) .

Pour avoir utilisé récemment un Inspiron 6000 l’écran était mat mais d’un aspect lisse.

Cela va peut-être me décider pour un Dell

Et avec Dell… Si à la réception ca ne te plait pas … Ben tu le renvois et ils te rembourses !!!

tu as 7 jours pour faire cela.

c’est la loi en même temps