Ecran Logon

Salut!
Depuis que j’ai réinstallé Windows, lors du démarrage celui-ci me fait passer d’abord par l’écran de logon (vous savez, celui où on doit cliquer sur l’utilisateur). Mais je n’ai jamais demandé à avoir ça. Je vois pas l’intérêt quand il n’y a qu’un seul utilisateur ! :confused:
Alors, quelqu’un aurait-il la bonté de me dire comment je peux desactiver cette inutilité et me faire gagner du temps ? (j’ai été trop bête pour trouver ça moi-même; ayez pitié des incultes comme moi)
D’avance, merci beaucoup.

Tu as mis un mot de passe ?

absolument pas! Je n’ai qu’à cliquer sur l’utilisateur, et hop. Il commence à charges les paramètres persos. Pour moi, il s’arrête vraiement pour rien.

Salut,

Démarrer -> Exécuter -> userpasswords2 -> OK -> onglet Utilisateurs -> une case à cocher/décocher.

Il trouve pas “userpasswords2”. (ni “userpasswords” tout court). Dans le panneau de config -> comptes utilisateurs, je ne peux que choisir entre l’écran utilisateurs ou boîte à mot de passe (au démarrage). Moi, j’voudrais bien ni l’un ni l’autre.
Merci pour votre aide.

Non, ce n’est ni dans Panneau de config ni userpasswords mais bel et bien userpasswords2.

Fais ceci :
Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK
pour lancer l’invite de commandes, puis dans celle-ci, tape :

dir /s /b /a %SystemRoot%\userpasswords2*.*

et dis ce que ça retourne.

dans l’invité de commandes que j’ai ouvert, juste devant ceci:

C:\Document and settings\Ed>

j’ai tapé très exactement :

dir /s /b /a %SystemRoot%\userpasswords2*.*

J’m’y prends bien ?

Mais en résultat j’ai eu “Fichier introuvable”

Oui, tu t’y prends bien.

Mais effectivement, ce fichier n’existe plus sur ton système.

Je te dirai ce soir quand j’aurai Windows sous la main comment récupérer ça.

Quelle est ta version de Windows au fait ? La réinstallation s’est faite avec un CD standard ou un CD fourni avec les PC dits “de marque” ? (HP, Dell, etc.)

J’ai Windows XP Edition Familiale SP2 sur un Compaq Présario 2520.

J’ai installé Windows à partir d’un CD fourni par la marque. Mais ce n’était pas les CD’s de “récupération”. C’était un CD original de WindowsXP. (j’ai donc dû me démer**r pour les mises à jour en tout genre et le SP2). J’aime pas les CD’s de récupération car ils ne me créent qu’une seule partition. La dernière fois que j’ai dû tout reformater j’ai perdu tous mes documents. Du coup, maintenant j’installe Windows moi-même en créant 2 partitions et je mets mes documents sur la deuxième. (mais c’est pas moi qui y ait pensé, c’est un copain plus intelligent que moi :wink: )

Oui, la séparation des données du système est une méthode courante et pratique.

Sinon, à partir de ton CD XP sans SP + le SP2 téléchargé ou commandé gratuitement sur CD + les majs téléchargées, tu peux te fabriquer un CD qui intègre tout ça pour faciliter une éventuelle réinstallation.

La procédure est simple. Les tutos sont nombreux sur le net.

Je regarderai ce soir pour le fichier manquant.

@+

Merci. C’est vraiment gentil !

:super:

slt je te propose aussi de telecharger logon loader et d’aller sur google et de taper devienart je crois que là y en a plein a telecharger aller ciaoo :super:

Re,

Je me suis trompé : le panneau de controle en question n’existe pas sous forme d’un fichier séparé. Peux-tu essayer à l’invite de commandes :

control userpasswords2

L’espace d’un instant j’ai bien cru que ça marchait.

Cette fois, j’ai su avoir la fameuse fenêtre “Compte utilisateurs”. J’y ai donc décoché “Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur”.
J’ai redémarré, mais un truc bizarre s’est produit: j’ai eu une chtite fenêtre qui me disait: “La session ne peut pas être ouverte car il existe des limitations” (Je n’avais d’autre choix que de cliquer sur OK). Pourtant je n’ai jamais défini de mot de passe pour Windows…
J’ai donc à nouveau attéri dans le fameux écran logon, duquel j’essaie de me débarasser. :frowning:

OK. Donc du côté l’utilitaire de configuration, c’est résolu en partie, mais ça reste étrange que le passage par Démarrer / Exécuter n’ait pas marché. Tu n’as pas de virus ou spy et cie. par hasard ?

Pour le message d’erreur, tu n’as pas configuré le compte Admin comme compte de défaut par hasard ? Ce compte ne fonctionne pas sous XP Fam en mode normal.

Bon, je vais essayer de répondre dans l’ordre.

Mon Norton Antivirus 2004 ne m’indique rien. Pour les spy, c’est vrai que je devrais relancer une analyse en profondeur avec mon Ad-Aware bientôt (l’analyse rapide n’a rien donné de bien alarmant récemment).

Sinon, j’ai deux comptes : Moi, administrateur et l’Invité (inactif) (dans le panneau de config)
Mais c’est vrai que la fenêtre Comptes utilisateurs (que j’arrive à avoir à travers l’invité de commandes) me dit qu’il y a: l’Administrateur (qui est Administrateurs), Ed (moi) (qui est Administrateurs) et Invité (qui est Invités).

L’inculte que je suis n’entend aucun “tilt” dans sa tête… et toi ?

Le compte Administrateur existe toujours mais n’est pas visible en mode normal pour XP Fam. Tu ne le verras qu’en mode sans échec.

La liste me paraît donc normale. Mais je me demande si tu as configuré ce compte Admin (le vrai, pas le tien qui est simplement un compte avec les droits admin) par défaut.

As-tu vu cette page ?
http://www.winxptutor.com/autologon.htm

ok, merci.

Vais voir ça. Te dirai quoi demain.

Encore merci.

Super, ça marche! Après quelques essais, j’y suis arrivé. :clap:

Merci beaucoup pour ton aide. :jap:

Maintenant j’vais essayer de m’faire un CD avec le SP2 comme t’as dit. Connaissant la chance que j’ai avec mon pc… :confused: j’pense que ça me fera pas de mal

Merci. :super:
A plus.