Ecran Lg qui scintille

Bonjour a toute et a tous

Je suis technicien informatique et comme tout le monde est au courant ont a pas tous la science infuse :smiley: , donc je vient pour que vous éclairer ma petite lanterne :slight_smile:

Un client nous a ramener un écran lg qui scintille , ont lui conseille de le changer vu le prix des écran plat 17 pouce de nos jours plutôt que de lui réparer ce qui lui coûterai plus chère.

Donc a priori impossible a réparer , je le teste sur deux machine toujours pareil .

Je le ramène chez moi pour le démonter pour voir comment c’est foutu un lcd (la curiosité vous savez :stuck_out_tongue: ) bref avant de le démonter je le branche sur mon pc je met la résolution en 12801024 et il ne scintille plus par contre l’affichage de temps en temps disparaît , c’est a dire écran noir pendant deux seconde et ça revient , quand je met une résolution plus grande ou plus petite il scintille sauf en 800600 bien sur .

Je voulais savoir si vous saviez d’ou ça pourrai venir car si cela est réparable ou non .

Bon bien sur j’en ai parler a mon client que ça fonctionnais sur mon pc , il ma dit de le garder (je travaille dans le 16eme c’est pas l’argent le problème pour eux :smiley: )

Bon je vous remercie de m’avoir lu et j’espère que vous aurez une réponse a ma question

thuss

Le problème peut aussi venir de la carte graphique, non seulement Ati ou nVidia, mais également de la marque et des mises-à-jour.
A vérifier sur un site comme www.touslesdrivers.com par exemple …

A tout hasard, as-tu regardé du côté de la fréquence des images envoyées par la carte graphique (60 ou 75 Hz) ?

je penche plus pour un probleme d’électronique, un condensateur HS , qui , lors de forte charge du CPU de l’écran (dans les hautes hautes resolutions) n’arrive plus a maintenir une tension suffisante …et se qui donne l’extinction de l’écran pui , il se rallume …
Edité le 26/07/2008 à 13:30