Ecran led, conseil pour achat

Bonjour à tous et joyeux noel,

je voudrais acheter un Ecran Led de dimension 82cm ou 94 cm pr le coller sur mon mur, l’utiliser comme ecran TV et Ordi en HDMI,
j’ai vu sur des forums qu’il y avait 3 types de technologies, mais que est ce qui va etre adapté a mon utilisation…
ca va etre pour faire beaucoup de photo donc pr une calibration précise.

mon budget peut varier entre 400 et 700E si il y a une qualité, pourquoi pas rajouter un peut plus.

j’ai l’impression que les ecran de type LCD Led on baissé donc je voulais avoir votre avis a ce sujet.

merci d’avance pour vos conseils
Edité le 25/12/2010 à 13:47

Ma soeur s’ai payée un samsung à led. J’ai jamais vu un si belle image. Même les films divx ressemblent a de la hd.

salut merci pr ta reponse,

oui effectivement j’ai une hesitation entre samsung, panasonic et sony, dans les numeriques.com j’ai vu qu’il existe 3 facon d’éclairage de dalle, mais bon après je suis pas expert non plus, j’aimerai avoir des avis, mais bon aujourd’hui je pense que les gens sont pas très disponibles :slight_smile:

joyeux noel Ziouf :wink:

salut jeje,

je trouve que les couleurs sur un ecran led sont plus reel avec la réalité a l’impression de photo on arrive a obtenir pratiquement la meme chose que sur papier… et aussi plus plat :slight_smile:

re bonsoir,

je trouve que les tons foncé (noir ou gris) sont plus vivant sur un ecran LED Edge que un plasma, j’ai un plasma chez mes parents 104 ou 106cm de marque “hitachi”

si vous avez des ecrans a me faire voir je prends,

merci d’avance pr votre aide