Écran Lcd

Le même prix ? Sauf qu’il coute plus du double !! Ou alors on n’a pas regardé les mêmes pages… parceque je vois le Nec CRT à 79,99$ et le Samsung LCD à 174,99$.

S’il cherche des couleurs justes, ce n’est certainement pas vers un LCD qu’il doit se tourner !! :non:

De plus le Nec permet de monter jusqu’à 1600x1200 et autorise d’autres résolutions avec toujours une très bonne qualité d’affichage, alors que le Samsung s’arrête à 1440x900 et ne permet pas de changer de résolution sans avoir un affichage proche de l’illisible comme avec tout LCD.

Ceci dit, c’est à Punisher0102 de prendre la décision. :wink:

Même à sa sortie le Nec faisait déjà parti du bas de gamme CRT, je ne sais pas d’où tu sors ta “très bonne qualité d’affichage”. Tu m’expliquera aussi l’intérêt de comparer les résolutions des deux moniteurs alors que leurs technologies respectives n’ont strictement rien à voir, je ne vois même pas l’intérêt de parler de downscaling dans ce cas.

Et s’il y a bien un fabricant d’écran LCD qui offre une bonne restitution des couleurs, c’est bien Samsung (sur les séries 9x1 et supérieure), mais tu dois certainement être au courrant […].

Moi je suis pas vraiment bon dans le domaine…

Donc si tu aurais des articles a me faire lire ca me ferais plaisir!

Moi non plus je ne suis pas vraiment bon dans le domaine, mais ce qui est certain c’est que la qualité de restitution des couleurs sur un LCD est une horreur à cause du nombre bien trop faible de couleurs affichables !!

Il est également évident qu’avec un LCD on est contraint de ne pas utiliser autre chose que la résolution native de la dalle sous peine d’avoir un affichage vraiment très moche, ce qui n’est heureusement pas le cas avec un CRT.

L’intérêt de comparer les résolutions, c’est de savoir ce qu’il pourra afficher simultanément.
Et je ne vois pas le rapport avec le fait que ce ne soit pas la même technologie employée pour l’affichage (si ce n’est qu’un LCD utilisé à une résolution autre que celle de la dalle donne une image encore plus moche).

Dois-je comprendre qu’en plus tu lui conseilles un seul LCD à la place des deux CRT ??? :pt1cable:
Donc au lieu d’avoir une résolution maximale totale de 3200x1200 grace à deux CRT, tu lui conseilles de dépenser un peu plus pour avoir un affichage à la résolution unique utilisable de 1440x900 sur un LCD ? :lol: :MDR
Et pourquoi pas une télé LCD plafonnant à 1366x768 pour 1600 € ? :ane:

Si tous les points faibles des LCD ne te dérangent pas Punisher0102 pour l’utilisation que tu veux faire de tes écrans (ou de “ton” écran si tu prends le LCD), alors n’hésite pas, fonce directe sur le LCD. :super:

J’ai un pote son Viewsonic est devenu flou par endroit au bout de seulement 2 ans :confused: (mon Iiyama marche toujours lui par contre :super: ), du coup il a eu à faire au SAV et c’est une catastrophe, il l’ont changé par le même modèle avec encore plus de problèmes :paf: . Il a (difficilement) réussi à récupérer le sien mais le problème demeure et côté SAV il a abandonné. :pfff:
Le problème de Viewsonic c’est que je pense qu’ils ont laissé tombé le CRT pour se concentrer sur le LCD (alors que chez Iiyama le SAV :miam: ).

Je ne sais pas si tu te rends compte, mais tu es en train de défendre trois CRT minables pratiquement inutilisables en résolution native à cause du flou contre un bon écran LCD, avec une bonne restitution des couleurs, probablement avec un meilleur gamut que n’importe lequel de ces 3 CRT. Au moins, tu pourrais lui conseiller de se tourner vers le marché de l’occasion pour essayer de trouver un bon vieux CRT Mitsubishi 930SB ou un Philips 109P…

Tes arguments datent d’il y a 5 ans, quand les écrans CRT avaient encore d’excellentes dalles. Maintenant il serait peut être temps de te mettre à jour et d’arrêter de raconter n’importe quoi, car tes arguments n’ont rien à voir avec la réalité du marché. Et pour info, deux CRT côte à côte en 16001200 donne une résolution totale de 16002400, sans oublier la place, le poids et la consommation qui vont avec. L’écran est un des périphérique les plus importants, alors le choix est vite fait entre un bon écran et deux mauvais écrans…

Ben oui mais moi à sa place, je les mettrais côte à côte sur le bureau plutôt que l’un sous l’autre, donc ça ferait 3200x1200. :wink:

moi je vais les mettres de côté…

Mais je vais prendre 2 écran lcd…

J’vais en faire du budget j’vais m’organiser pour les avoir… je risque cepandant d’oublié l’idée de mettre un systeme de son sur mon pc…

je vais garder le mien mais i torfera pas longtemp!