Ecran LCD TrueLife sur Inspiron

Voilà la nouvelle gamme inspiron étant très attrayante pour pas mal de monde à ce que je vois je m’y interresse moi même pour un achat d’un inspiron 1520 ou 1720. Cependant je me pose la question sur le type d’écran, on m’a dit que les écran TrueLife permettait une meilleur qualité mais dès que il y a un peu de lumière autour il parait qu’on y voit plus rien alors je voudrais savoir si les écrans TrueLife sont mieu. Merci à tous.

Tout dépend pour quoi, j’imagine. Mais il est vrai que les écrans brillant, aussi flatteurs soient-ils, reflètent globalement trop leur environnement. Le type même de test à effectuer est de regarder une scène obscure d’un film, alors qu’on porte un vêtement blanc. Ceux qui ont déjà connu cette situation savent de quoi il en retourne.
Cependant, il est possible que les versions TrueLife de Dell offrent un affichage de meilleur qualité que le modèle de base.

les écrans actuels ne sont toujours pas vraiment adaptés pour être utilisés en plein soleil, à quelques exceptions près. Les écrans brillants ne font qu’empirer les choses, le peu qu’on pouvait encore discerner avant en plein soleil est anéanti pas la couche réfléchissante, on voit juste le reflet mais rien de l’écran, je me rapelle une fois lorsqu’on devait brancher de l’outillage de mesure sur le notebook, et comme par hasard, il y avait un soleil radieux ce jour là, et bien on n’a presque rien pu faire, grâce à une grosse boîte en carton, on a pu terminer le travail :ane:

ça me fait penser que je devrais tester un écran led en plein soleil pour voir ce que ça donne :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

A noter que pour essayer de regrouper un maximum d’informations sur le Dell Inspiron 1520 et éviter la multiplication de sujets à son propos, un topic express dédié à été créé par ptitloulou (un grand merci à lui au passage ! ). Je vous invite donc à y participer afin d’échanger vos points de vues sur ce modèle qui visiblement créé un véritable engouement !

Ca ce passe ici :
www.clubic.com…

:wink:

Effectivement, ce sera plus simple.

Juste pour répondre ici (dsl emat mais j’ai été voir le topic express avant)
J’ai acheté l’inspiron 1520 hier et donc j’attends la livraison, j’ai pris l’écran résolution 1440*900 avec true life, j’espere ne pas etre décu.
Mais je n’ai jamais eu de portable auparavant donc j’aurais la surprise…