Ecran LCD samsung en panne ?!

Bonjour tout le monde,

Je viens d’acheter un écran LCD samsung 22" (le 2232BW) et l’ai reçu aujourd’hui avec ma nouvelle ATI HD4850. Ayant vu la superbe qualité du samsung 206BW que j’ai acheté il y a deux semaines pour le PC d’un ami, j’ai craqué pour le même en version un peu plus grande (d’où le 2232). Seulement voilà mon problème, aujourd’hui le colis arrive, j’suis tout heureux, je déballe et j’installe… Jusque là pas de soucis je mets ma nouvelle carte graphique, je branche l’écran et hop je démarre. Le PC se lance normalement, l’écran marche, windows se lance et là… c’est le drame ^^. Juste après l’image de chargement windows, j’arrive sur le choix de mon compte et BAM. Le PC s’éteint, l’écran devient noir… plus de signal.

Bon pas grave je pense savoir d’où vient le problème : j’ai une alimentation de 480Watts, (certains vont me dire ça suffit car la consommation réelle d’un PC n’est que de etc…) Oui sauf que là j’vais m’en prendre plein la face parce que j’vais vous avouer que c’est une noname. Mais j’vais me rattraper en vous disant que je comptais la changer. Du coup à mes risques je tente quand même de le rallumer et là le PC s’allume, mais pas l’écran, et tout de suite le PC s’éteint tout seul et… se rallume tout seul. Bon il pète un cable, j’pense que c’est l’alimentation qu’en dites-vous ? Mais mon vrai problème ne s’arrête pas là parcequ’à la limite je change d’alim et tout rentre dans l’ordre. Ben en fait mon écran semble en avoir pris un coup… sévère. Il reste sans signal sur n’importe quel PC où je le met (même sur celui de mon pote dont l’écran est le 206BW de samsung). Et pire, il ne m’affiche même pas : “No signal” sur l’écran, la LED bleu pour dire que l’écran est branché fonctionne, mais l’écran non. Et c’est même plus grave que ça, je ne peux même pas éteindre mon écran avec le bouton, il reste constamment allumé donc même ça est bouzillé (à moins que j’enlève la prise évidemment). :ane:

Conclusion ça sent le SAV, à moins que j’me trompe sur toute la ligne et j’aimerais votre avis sur la question :slight_smile: (Mais j’ai testé l’écran partout ailleurs y’a rien à faire, et y’a d’ailleurs même pas besoin de PC pour le tester, rien qu’en le branchant j’peux même pas l’éteindre avec le bouton, et il ne m’affiche pas le “no signal” qui serait signe de fonctionnement.)

Bon le lot de consolation c’est qu’il aura au moins marché 15 secondes, et que ça m’apprendra à vouloir économiser plutôt que d’avoir pris une alim ^^.

Qu’en pensez-vous ?
Edité le 05/08/2008 à 16:45

Ecran HS en effet, mais je ne pense pas que ça ait un lien avec ton alim. Disons que c’est une coincidence.

non l ecran n est pas hs vu qu il marque que le pc s eteint

Il a testé l’écran sur plusieurs PC

  1. Je vois que ça sert les sujets et autres sur le forum …

Enfin :neutre:

  1. Tu as essayé en branchant l’écran en VGA, DVI? :neutre:

A ta place je testerais aussi les composants du pc, car si l’écran à reçu les carte graphique doit avoir prit elle aussi [:kurdent]

Heu… :confused: je comprends pas vraiment.

Vi j’avais testé au préalable ! Aucun résultat. l’écran est donc HS ?!

Pour le reste, tout fonctionne à merveille, en ce qui concerne les problèmes du PC qui s’éteint et se rallume au démarrage y’a aussi le faux contact qui peut être pris en compte comme possible hypothèse, faut que je regarde ça de plus près.
Edité le 05/08/2008 à 19:14

  1. Voir ce topic par exemple :jap:

Je n’y crois pas trop au faux contact, essaie plutôt avec une alimentation digne de ce nom avant de tout faire griller :neutre:

Merci pour la réponse rapide,

Ce topic est un chef d’oeuvre :super:, je vais lire attentivement tout ça, et commander ma nouvelle alim dans la soirée. Je pense que ça ira beaucoup mieux par la suite. Mais concernant l’écran, il est clair pour moi qu’il est mort, je le renvois en SAV. Juju251, penses-tu que c’est l’alim qui l’a mis hors service ou est-ce une simple coincidence, sachant qu’aucun autre de mes composants n’a été miraculeusement affecté ? (enfin, la carte graphique on verra si les perfs n’ont pas été altérés par la suite car je n’ai pas de bonnes alims sous la main pour déduire)

Autre petite question rapide : Dans les 105 alims testés, la OCZ stealth Xstream 500watts n’apparaît pas, ceci dit en me promenant sur certains site, les avis sont plutôt bon, et le prix me conviendrait (sachant que je suis pris au dépourvu j’aimerais vraiment ne pas dépasser les 60€, sauf si y’a vraiment vraiment rien alors je prendrai la Antec Earthwatt 500watts)
Edité le 05/08/2008 à 20:18

c est quand meme drole que un nouvelle ecran soi hs dès le premier jour d utilisation

Ah bon tu trouves ? :sweet:. Moi j’ai pas vraiment rigolé :frown:.

Tiens j’en profite pour vous faire part d’un nouvel évenement : j’ai remis mon ancienne ATI X1900XT (donc en somme là ac l’écran HS et la new carte graphique de côté, j’suis à mon ancienne config ^^) et tout fonctionne de façon très stable. (logique me direz-vous). Donc en gros je résume :

  • Ecran HS, appel du SAV demain

  • Nouvelle alim à commander (je vais voir en fonction de la réponse de Juju pour la OCZ et pour savoir s’il pense savoir ce qui a tué mon écran) ce qui me permettra de remettre ma new carte parce que en attendant j’ai pas envie de la bouziller ^^. Et demain je testerai la 4850 sur le pc de mon pote pour voir si elle n’a pas été endommagé.

  1. C’est possible effectivement, mais dans ce cas en principe la carte graphique aurait du y passer :neutre:

Ou alors l’écran était défectueux d’origine, ce qui arrive parfois :neutre:

  1. Perso je dirais la Earth watt, car pour la posséder c’est vraiment une très bonne alim pour son prix, seul défaut peut être une tendance a être audible quand elle est très sollicitée :neutre:

Oki pour la Earth watt, je vais la commander dans la semaine et ma 4850 attends bien au chaud. Cependant j’ai une nouvelle qui peut peut-être éveillé un esprit… Mon système est actuellement stable puisque j’ai remis l’ancienne config. J’ai malgré tout essayé de branché l’écran plat. Mëme problème concernant le fait que l’écran reste noir. Pourtant quand je branche le DVI, un son (tel un usb qui se connecte au pc) est émis et un nouvel écran apparait dans mon gestionnaire des périph. L’écran en lui même n’est donc pas mort. J’ai aussi fait le test de le soumettre à une forte intensité de lumière pour voir si c’était le rétro-éclairage de l’écran et test négatif, c’est pas ça. En fait c’est vraiment la dalle qui est inactive. Elle a pourtant marché avant d’entrer sur le chargement windows la première fois que je l’ai installé. Il y a donc eu un problème au niveau de la résolution qui l’a déglingué. Quelqu’un aurait une solution ou vous me confirmez que dans ce cas il est vraiment mort ?

Ce n’est pas un problème de résolution, une résolution trop grande ne déglingue pas un écran :d

c’est pas rare que du matos neuf claque a la première utilisation…et c’est normal.

Sinon kornaggen c’est pas de chance, il a du recevoir du jus comme il fallais pas quand ça s’est éteint (ça sent la securité de l’alim ça)
Autrement c’est un très bon écran que je possède tu verra au retour SAV :ane:

Donc a priori ton alim aurai été instable sous la charge (noname + HD4850 c’est dangeureux) et peut être que l’écran avais une faiblesse :neutre:

Sinon question la LED bleue clignote ? reste fixe ?

Je rêve là? :ouch:

Tu considère normal le fait que du matériel grille a la première utilisation? :paf:

Va falloir me l’expliquer celle là :ane:

Nan mais je dis que c’est normal qu’une part des produits neuf tombe en panne si l’on considère le transport etc. Surtout que tout les matériels sont pas forcements testés en usine en général on prend 2-3 dans un lot… Juste dire que ça arrive pas si rarement que ça quoi :slight_smile:

Mais sinon non c’est pas normal j’espère que tu m’as compris :paf:

Non pas un problème trop grande résolution mais de fréquence d’affichage. A une époque ça m’avait fait le coup en changeant d’écran CRT (sauf que dans ce cas, le voyant devenait orange et clignotait)

@ Darkinou : Ouaip je me doute bien que cet écran doit être splendide :etonne:, je pleure déjà en le voyant dans la boite et sachant qu’il va repartir :sweet:. En ce qui concerne La LED ben elle ne clignote pas mais reste bleu constamment, je ne peux même pas l’éteindre, sauf en débranchant la prise secteur. En fait c’est comme si depuis ce plantage, l’écran restait figé, il ne répond à rien et pourtant vis encore (histoire du PC qui le detecte en DVI dans mon précédent message)

Bon sinon ben en résumé : j’attend ma Antec pour mettre ma 4850 qui repose en paix actuellement dans son emballage (après scéance torture par la noname ^^). Et quand l’écran reviendra du SAV (d’ici septembre 2011 :riva:) je pourrai enfin en profiter.

Sur ce j’vous remercie pour votre aide, et j’vous tiendrai au courant pour l’alim qui arrivera sûrement d’ici la fin de la semaine. Mci beaucoup :super:. et bonne nuit :jap:


[quote="Darkinou"] c'est pas rare que du matos neuf claque a la première utilisation...et c'est normal. [/quote]

Ouais n’empêche que les frais de port renvois SAV… ça fait plus que mal au derrière :peur::sweet:

ça depend ou tu l’as acheté, certains remboursent ces frais. A voir.
La LED fixe veux dire qu’il est bien en fonctionnement donc ton écran est bien HS j’en ai peur, au niveau de la fréquence on peux pas trop la forcer donc je doute que ce soit ça (en natif 1680*1050 c’est 60Hz et c’est tout) Peut être le retro éclairage a claqué (panne la plus fréquente) et donc ne te permet plus de voir l’image…mais si tu sais pas l’éteindre j’ai un doute.

Enfin bref, bon courage :jap:

Salut tout le monde,

Comme promis je donne des nouvelles du problème et elles sont plutôt bonnes.

Pour faire cours, le problème de l’instabilité venait de l’alimentation que j’avais, j’ai depuis acheté la Earthwatt, et Oh bonheur, mon PC n’a jamais été aussi stable et la 4850 tourne à merveille.

Deux semaines après, je reçois mon écran de retour du SAV et là : Parfait, il fonctionne à merveille (mauvaise série, la dalle de rétro éclairage était cassée).

Donc tout fonctionne à merveille et encore merci pour votre aide et vos conseils.

A bientôt :super:

PS @ Darkinou : Effectivement l’écran est terrible !!! :ouch:

Rebonjour tout le monde,

Parti en long week end, ce n’est que maintenant que je reviens pour vous demander à nouveau votre aide, car j’ai malheureusement un nouveau problème : Le même :o(

Le 20 août je vous ai posté un message comme quoi tout marchait à merveille. C’était vrai… jusqu’au lendemain matin. J’allume mon PC, j’bosse deux trois trucs sur Openoffice et quand j’ai fini, environ 10 minute après alors que j’touchais pas au PC, l’écran s’éteint… Au début j’me dis, il se met en veille, sauf que l’écran comme à la toute première fois ne répond plus. La LED bleu reste allumé (Darkinou s’il revient pourra peut être témoigner que normalement en mode veille la LED bleu clignote, hors là elle reste stable) et l’écran reste noir, pas de message style : “no signal input”… rien. Alors j’me dis que ça y est il est fichu, mais j’abandonne pas je fais un premier test : je débranche la prise secteur et la rebranche… miracle, l’écran se rallume, un signal… et hop ça refonctionne. J’suis alors à la fois content et inquiet et alors que 10 minutes après j’me mets à jouer, en plein jeu l’écran s’éteint à nouveau, et cette fois-ci définitivement. Malgré tout les tests possibles (VGA/DVI, prise secteur, écran sur un autre PC, etc…) Même soucis : Ecran noir, pas de signal, LED bleu blablabla comme d’hab quoi.

Un ami m’a dit que ça pouvait venir de la carte électronique de l’écran, et qu’il faut donc carrément l’échanger, mais bon c’est un avis comme un autre et j’aimerais savoir ce que vous en pensez… écran fichu ça oui, mais le problème vient-il de l’écran ou de chez moi ? C’est là la base de tout… Car si ça vient de chez moi, ils pourront le réparer ou m’envoyer un autre 50 fois… Tout ce que je peux dire c’est que à côté de moi j’ai un écran plat samsung Syncmaster 206BW qui lui marche parfaitement sur mon PC. (pour rappel le mien est un Samsung syncmaster 2232BW). Quant à mon écran, j’peux le tester n’importe où, une fois qu’il est comme ça il ne se remet plus en marche. Ce même ami m’a conseillé qu’une fois qu’ils me l’auront réparé je devrais au préalable le brancher sur un autre PC pendant quelque jours pour quand même vérifier si ça vient de chez moi ou pas (pour tester la question de tension de la carte graphique que l’écran supporterait pas… mais bon pour être honnête c’est plus préventif qu’autre chose, on n’y croit à moitié)

Vous en pensez quoi ? :peur:
Edité le 25/08/2008 à 18:12