Forum Clubic

Ecran LCD Samsung - Caractéristiques téchniques écran LCD

Bonsoir à toutes et tous.

Je désire faire l’acquisition d’un téléviseur LCD et me demande si, entres autres points, la fréquence, comme exprimée en Hz dans la fiche technique du Samsung LE32M73BD, doit être un point de comparaison utile. En effet sur mes autres présélections, cette infos ne figure pas. De plus, le “TM” de Trade Mark, est précisé. S’agit-il d’un brevet ???
Voir ici : http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdt…p?page=Spe(…)

Par la même occasion, qq pourrait-il me préciser pour quelle raison Samsung (encore eux) ne fait pas figurer sur ces fiches techniques le contraste écran se contentant de préciser le "Dynamic contrast" (6000:1 par ex) à la différence de Sony qui présente les 2 valeurs (1700:1 pour le contraste écran et 7000:1 pour le "Dynamic contrast").

Merci d’avance à tous ceux qui “plancheront” sur mes 2 questions et qui éventuellement me donneront la solution.

Salut voilà les infos qu’il donne, mais je comprends pas ce qui te chagrine en travers ces chiffres.
Pour information sur le mien, un Sharp il donne Luminosité 450 cd/m2 , Contraste 1200 :1 et je peux te dire que je l’ai bien réglé j’ai le contraste à 50% et c’est déjà fort. A +
Autre chose, tu veux absolument un 32’’ et combien il vaut. :oui:

Technologie 100 Hz LCD™
• 25,7 milliards de couleurs
• Contraste : jusqu’à 6000 :1
• Lecteurs multicartes et ports USB 1.1 intégrés
• Adaptateur TNT Mpeg 2 intégré

Luminosité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .450cd/m2
Dynamic contrast (ajusteur automatique de contraste) . . . . . . . . . . .jusqu’à 6000 :1
Temps de réponse

La technologie “100 Hz” est assez rare sur les LCD je pense, c’est pourquoi tu ne vois pas cette information sur les autres produits qui doivent avoir un affichage classique.

C’est pourtant clair il me semble : ce qui le chagrine en travers, c’est que Samsung ne donne que la valeur du contraste dynamique et pas celle du contraste “standard”, contrairement à SONY.

De toute façon VertDeRage, comme le dit Mobial, le contraste est toujours bien trop élevé sur un LCD (c’est un des défauts du LCD actuel), donc même si ce téléviseur a un contraste standard faible, ce sera tout de même trop, alors pas de soucis de ce côté. :wink:

le "Dynamic contrast" (6000:1 par ex) ‘’ chelou ‘’

Sony qui présente les 2 valeurs (1700:1

Et comme on ne sais pas comment il présente leurs chiffres, ceux du Sony sont plus à notre porté et nous donne une indication plus réaliste.

Oui je s’ais bien, mais comme ces chiffres ne veulent rient dire, d’ou ma réflexion sur le contraste.

Merci pour ta réponse.
-j’ai du mal à te suivre. Qu’entends-tu par régler ton contraste à 50%. Il me semble que plus le quotient est élevé (1200:1 contre 1700:1) plus la qualité est bonne ? Quel réglage fais-tu exactement ? Tu réduits le contraste ?

  • 32 pouces car vu la configuration de la pièce télé, c’est suffisant.
  • le prix du LCD environ 1200€ sur internet.

De toute façon VertDeRage, comme le dit Mobial, le contraste est toujours bien trop élevé sur un LCD (c’est un des défauts du LCD actuel), donc même si ce téléviseur a un contraste standard faible, ce sera tout de même trop, alors pas de soucis de ce côté. :wink:

Merci aussi à toi pour la réponse mais je ne comprends toujours pas vos remarques (il faut dire que je viens de tomber dans le monde du LCD) Les revues précisent que le quotient doit-être le + élevé possible voulant dire pour un 1600:1 que l’écran peut afficher des zones d’une intensité 1600 fois plus forte que les zones sombres.
En fait c’est moi qui ai un contraste de chiotte (1:1) !!! Je comprends rien, je ne suis pas “lumineux”. :wink:

[quote=Jacky67,16/03/2007, 16:18:42]
La technologie “100 Hz” est assez rare sur les LCD je pense, c’est pourquoi tu ne vois pas cette information sur les autres produits qui doivent avoir un affichage classique.

J’ai trouvé la réponse ici http://www.hardware.fr/articles/641-1/1er-…-remanence.html

Bonne lecture.

Pour ma part mon lcd Sharp a un contraste de 1200à1 et l’image est exceptionnelle, alors 1500,1800,2000,6000 pour moi ça veut rien dire.
Il restera malgré tout cela, il restera à regarder l’image de ceux-ci avec la même source en entrée et définir celui qui a le plus de réalisme, de piqué d’image voilà pour la définition. :oui: A +

Oui sur celui-ci pour avoir une image bien réglée la lumière 1 cran au dessus du contraste et celui-ci à 50% de sa progression, et les couleurs au minimum, voilà cest tout.

C’est gentil, mais c’est toi qui cherche des infos, pas moi. :wink:
Merci tout de même pour cet article que je l’ai déjà lu il y a quelques mois. :jap:

Je ne faisais que répondre à ta question en t’expliquant que peu d’écrans de ce type utilisent la technologie 100 Hz et que c’est pour ça que tu ne vois que rarement cette information dans les fiches des écrans.

bon choix de téléviseur. Et n’oublie pas de nous tenir au courant de ton expérience une fois que tu l’auras reçu et testé. :jap:

Vous ne confondez pas contraste et luminosité :whistle: ?
Non parce que le contraste sur un LCD est toujours bien trop faible (Le taux de contraste d’une TV CRT est pratiquement infini par comparaison, celui d’un rétro projecteur DLP atteind les 100000/1).
Sinon perso j’ai déjà vu le Samsung 100Hz et c’est assez bluffant, dans les films ça fait bizarre, c’est trop fluide :ane:

Oui oui, je me suis gouré, je m’en suis rendu compte hier soir…
C’est bien sur la luminosité qui est toujours trop forte sur les LCD. :wink:
Heureusement qu’Almalexia veille au grain. :super:

Salut, et oui si on parle contraste, on parle forcément de luminosité c’est lié non

Si tu Prends une image blanche, avec le réglage de luminosité au maximum, et tu mesure l’intensité lumineuse au centre de l’écran," image allumée." Et si tu prends une image noire, avec le réglage de luminosité au minimum, et tu mesure l’intensité lumineuse "image éteinte ": Ce qui te donne le rapport de contraste.

Et d’après la méthode ANSI : Sur une même image, il affiche 8 rectangles blancs et 8 rectangles noirs.

On mesure la luminosité de chaque rectangle noir, puis celle de chaque rectangle blanc. Et il calcule le contraste moyen de rectangles adjacents. On effectue la moyenne des contrastes pour obtenir le contraste ANSI.

D’ailleurs tu as toutes les explications sur ce très bon article, et par la même, il dise très bien que les taux de contraste qu’il donne sont purement inutiles. :oui:

Exp. : C’est la méthode préférée des constructeurs dans la mesure où elle offre des chiffres impressionnants de 500:1, 600:1, aussi impressionnant d’ailleurs qu’irréalistes et inutiles.

"C’était des chiffres de l’époque pour les écran informatique, chiffres qui nous laissent de marbre à l’heure actuelle."

C’est mieux qu’un long discourt et c’est enrichissant.
http://www.presence-pc.com/tests/Comparati…-de-test-133/9/

Et les fabricants parle bien de contraste et pas de luminosité, appelons un chat, ‘’ un chat ‘’ :oui: et je confond pas. :oui:

Pour la luminosité il la donne en ‘’’ il la donne en cm2 dans l’ordre de 500à600 candela ’’

La candela (cd) est l’intensité lumineuse, dans une direction donnée, d’une source qui émet un rayonnement monochromatique .

http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdt…e46f71bxxec.asp

Contraste jusqu’à 6000 :1

SAlut , fait gaff a ton lcd lol , ne regarde pas que le contraste sur un lcd sa veu pas dire grand chose si juste que les noir peuve saturer , exemple un samsung le40m86bdx brancher en bleuray sur un film en reglege d usine , Film OSS117 , tu a les noir qui son completement boucher style le costume et mega noir avec aucun detaille paraille pour les cheveu c’est du vinille lol , alor que tu prend un sony kdl40w2000 tu a moin de contrast en technique mais le bravia engine te permet d avoir un image 2 fois plus naturel que la samsung , c’est trés trompeur et c’est un argument de point a la vente dans les grand surface , chez les spécialiste il en n’est tout le contraire donc attention , pour les jeux samsung c’est sympa mais pour le mettre dans son salon et matter un bon film j’y refléchirai a 7 fois lol a bon a plus ! :wink:

Bon conseil, … mais depuis le mois de Mars 2007 :yeux2: