Ecran LCD qui ne se rallume pas

J’ai un problème assez récent avec mon écran lcd que j’ai pourtant depuis 2 ans. Lorsque je l’éteint (par exemple parce que je pars toute la journée) mais que je laisse l’ordi tourner, il m’est impossible de le rallumer. L’écran me dit qu’il ne détecte pas de signal DVI. Je suis obligé de redémarrer à chaque fois pour avoir une image sur l’écran.

Etant donné que le problème est assez récent, je penche pour un problème de pilote (ma carte graphique est une ATI, j’ai la version 5.7 des catalyst). Maintenant, je ne sais vraiment pas ce qu’il faut changer pour que ça redevienne normal, càd que l’écran puisse s’éteindre et se rallumer normalement. Une idée ?

Ce pb concerne à priori la CG et non l’écran.
Quel est le modèle ?
T’as essayé avec un adaptateur ?

ta peu etre un ordre dans l’osd de l’ecran concernant les entrees :neutre:

Alors concernant l’osd de l’écran, il n’y a pas d’ordre entre VGA et DVI, l’écran a toujours su reconnaitre quelle entrée est connectée au PC (en l’occurence DVI). Et lorsque l’écran ne veut plus se rallumer, j’essaie de forcer la détection d’un signal DVI mais rien n’y fait.

Pour la carte graphique, c’est une Hercules Radeon 9700 Pro. Quand tu parles d’adapteur, tu parles d’adaptateur VGA/DVI ? Si oui, mon câble vidéo a une prise VGA sur laquelle j’ai branchée l’adaptateur fourni avec l’écran pour pouvoir brancher l’écran en DVI.

Et ton TFT n’a pas d’entrée VGA ? C’est pour écarter l’hypothèse de l’adaptateur posant pb.Sinon,avec un vieux CRT aussi.
Ton câble n’a pas de jeu au niveau du connecteur à l’arrière de la CG ?

Je vais brancher mon écran en VGA pour tester, et je verrai si le pb est le meme. Pour le moment, je vais me coucher :).

La nuit porte conseil :ange:
:hello: