Écran LCD - Problème de flou

Salut, je viens d’acheter un Samsung 730B et j’ai un petit trouble au niveau de la clarté du texte en 1024 x 768. Toutefois en 1280 x 1024 tout est parfaitement clair quoique un peu petit ! Est-ce commun à tout écran LCD ? Là je suis branché analogique mais ce soir je vais tester branché via le port DVI.

Merci­.

Salut,

Oui, c’est normal . Un LCD donne le meilleur de lui-même dans sa résolution native, en l’occurence 1280x1024 pour le tien.

Si tu as des problemes de vision, tu peux augmenter un peu la taille du texte.
Elle se trouve ici :
Propriété d’affichage - apparence - avancé - élément: icone - police: augmenter de 1 pixel , essayer, et ainsi de suite

Ça peut paraitre bizarre, mais il faut bien agir sur la propriété Texte de l’élément Icône. C’est ce que j’ai fait et ça marche pour le Bureau, le Poste de travail, le libellé de certains boutons .

Pour les textes de menus, qui sont souvent en 8 pixels, il faut agir sur l’élément ‘Menu’, taille de police ( toujours au même endroit : apparence - avancé etc)

Parfait merci ! En effet ça aide grandement au niveau lisibilité. Dommage toutefois qu’il n’y ait pas un jute milieu entre 1024x768 et 1280x1024. Ce sera une question d’habitude surement !

ok, cool!

Oui, tu t’y habitueras . Je m’y suis habitué avec cette petite manip , c’est bon :wink:

y’a mieux à faire:

ppt d’affichage => parametres => avancées => general => Affichage

Là modifier le parametre PPP (point par pouce) et augmenter legerement la taille normale (par defaut 96ppp). Avec un rati ode l’ordre de 105% ça permet deja de gagner en confort visuel pour ceux qui n’ont pas l’habitude.

Ensuite une fois qu’on est habitué on peut redescendre à 100% :slight_smile:

Modifier le ppt ça j’avais déjà essayé, sans grand succès apparent. Y a pas un soft qui existe afin de tuner l’image sur un lcd ? (autre que les soft fournis par le fabricant)

“tuner l’image d’un LCD” ?

mais encore ? :heink:

J’entendais par là un programme capable de gérer les divers paramètres de l’affichage de Windows automatiquement en rapport avec les écran LCD. Mais bon, je commence à m’habituer tranquillement :super:

Le mieux c’est encore d’utilisé la résolution native du LCD, le confort d’utilisation pour de la bureautique est nettement meilleur. Apres pour des jeux vidéos cela dépend de ta carte graphique si elle est assez puissante pour un affichage correct en résolution native! sinon il faudra descendre en résolution 1024 ou 800, mais la l’image redeviendra flou a cause de l’interpolation :wink:

Mais bon perso je trouve absurde d’utiliser un LCD en dehors de sa résolution native surtout pour de la bureautique…

c’est parfois aussi que l’ordinateur se met en 16bits quand on remet un nouvel écran, alors il faut remettre en 32bites
Kevin-(mait)

:hello: as tu ete voir ici: http://www.microsoft.com/france/windows/xp…/cleartype.mspx

essaie, le resultat en matiere de lisibilite est impressionnant :oui: