Ecran lcd pour ordi et tv

Bonjour,

je fais appel a vos connaissances pour un petit probleme que je n’arrive pas a resoudre :

Je suis equipe d’un ordinateur, sans carte tv, et je viens de souscrire a une offre neuf tv.

je desire investir dans un ecran lcd qui puisse me servir directement sur mon pc et que je puisse connecter directement sur le decodeur neuf tv.

sachant que sur le decodeur neuf tv il n’y a que des prises peritels, quel ecran me conviendrait, et surtout quels sont les entres video ( et audio pour la tv) qui iraient.

Ou j’ai decouvert ca aujourdh’ui peut etre un televiseur lcd avec prise vga ??

et si cela et possible comment passer de la tv a l’ordi

merci de me venir en aide , je ne connais pas trop le sujet, j’en demande beaucoup dsl.

si le LCD a une prise VGA,essaye de connecter directement sur la télé,sinon,passe par un adaptateur ou un cable spécifique.
Le problème de ce type de montage c’est que pour la dimension de l’image y a souvent des soucis de compatibilité dans la taille du genre,l’image qui est mal cadrée qui dépasse des deux cotés ou avec des bandes noires.
Mais pour ça tu dois pouvoir trouver des drivers sur internet qui permettent d’aligner l’image correctement.
Sinon,opte pour une télé qui dispose d’une prise “PC”,c’est de plus en plus courant avec tous les nouveaux écrans qui jouent sur la convergeance numérique et les home pc.

merci de la reponse

en fait je voudrai 1 ecran pour la tv ET l’ordi
c’est a dire comment brancher a la fois un ecran lcd sur l’ordi ET le decodeur neuf tv .

merci

aaaah!!ok
tu veux donc que ton ordi soit relié a la télé et a l’écran du pc en meme temps???
C’est ça?
Dans ce cas,ça ne devrait pas etre trop compliqué du moment que ta carte graphique a deux sorties vidéos,tu peux faire un montage dual screen comme certains le font avec 2 écrans de pc …

non dsl c pas ca

je veux que l’ecran lcd soit brancher sur l’ordi et sur la neuf tv en meme temps
c’est a dire un ecran pour tout faire, c’est a dire se passer de tv, l’ecran lcd fera office de tv
merci

D’accord!!je crois que la,j’ai saisi!!(enfin!) :lol: :lol:
ta n9uf TV,elle a quoi comme connectique?

elle a une peritel c’est tout

bah y a pas 36000 solutions je pense, ce qu’il te faut c’est tout simplement une TV LCD avec une entrée Sub15 (VGA) et une entrée péritel, et grâce a la télécommande de la TV tu pourras jongler entre PC ou 9box !

+1
C’est vrai qu’avec juste le péritel,tu fais pas grand chose…

ok c simple comme reponse
mais j’ai entendu parler de lcd avec des entrees s-video ou composite et qu’a partir de ces entrees et adaptateur je pourrai le brancher sur la peritel de la neuf tv ?

Tu parles de LCD mais tu entend quoi par la une TV ou un ecran ??
Si c’est un ecran je n’en ai encore pas vu avec ce genre de connectique, je ne dis pas que ca existe pas hein :wink: juste que pour le commun des mortels que nous sommes les constructeurs ne doivent pas y attacher bcp d’intérêt donc les écrans PC en LCD ont bien souvent le VGA+le DVI voire que le VGA :sarcastic:

Une petite question :

Moi je suis chez Free et avec la Freebox on peut regarder la TV via le cable ethernet directement sur son pc. Est-ce que la 9box fait la même ? Si c’est le cas, plus besoin de te prendre la tête tu achètes un ecran LCD pour PC et tu mattes la TV via ton ordi, plus besoin de TV :oui:

certains modeles d’ecran lcd ( pas de televiseur) possede une entree s-video ( vous pouvez verifier dans le comparatif clubic ) mais est ce que je pourrai faire le branchement que je veux et n’y aurait il pas des problemes de resolution ou autres ?..
merci

ok pour la freebox mais il faut une carte tv non ?
sinon ce serait une piste …

Je ne suis pas certain qu’il existe des adaptateur peritel>S-video :neutre:
Maintenant si t’en trouves alors oui ca doit marcher :slight_smile:

Non pas du tout…
En fait avec la Freebox, je suis connecté par un cable reseau (RJ45), et par ce cable, nous avons possibilité d’avoir internet sur le pc ( :ane: ), les chaines de la freebox sur le pc (grace au logiciel VLC) et de pouvoir regarder les divx de son ordi sur la TV (sens inverse ce coup-ci : du PC vers la FBX et de la FBX vers la TV via la peritel). Aucunement besoin d’une carte d’acquisition ou de tuner sur le PC :oui:

donc d’apres ce que tu me dis avec un ecran je pourrai faire tv et ordi ?

Bah ecoute les freenautes peuvent le faire, mais Free est l’innovateur comparé aux autres FAI, maintenant je sais pas si d’autres FAI proposent ce système :neutre:

Regarde la !

merci du tuyau je vais me renseigner aupres de neuf tv

sinon si il y en a qui aurait une solution physique et non logiciel je suis preneur
( du genre l’ecran branche sur neuf et ordi et un switch ecran pour passer de l’un a l’autre ??)

y a aucun souci car les nouvelle tele hd ready son équipé de prise vga dvi et meme hdmi …
donc tu branche ton decodeur sur ta tele par ta péritel.

si tu veu enregistrer tes meilleurs émition sur ton pc il faudra investir dans une carte tv :wink:

il faut imperativement un ecran de television lcd(et non un ecran d’ordinateur lcd)
pour brancher ton pc sur ta tele:
VIDEO:cable 1metre dvi/vga=>hdmi
SON: cable de 1 metre jack=>jack

tu trouves ses conectiques dans la plupart des grandes surfaces

bon courrage