Forum Clubic

Ecran LCD pour bureautique et films - 17" ou 19"

Salut, j’ai besoin de votre aide

Dans 2 semaines, je pars étudiert à 500 km de chez moi et mon studio de 20m² s’avère un peu petit pour mon 19" CRT. Je recherche donc un LCD pas trop cher (en dessous de 300€) qui affiche poarfaitement les films et la bureautique, et avec un bon angle de vision. Le temps de réponse m’importe très peu puisque je ne joue quasiment plus. Si un jour l’envie de jouer me prenait de toute façon n’importe quel LCD permet de jouer ponctuellement à un jeu à peu près correctement.

un 17" me suffirait mais les 17" à petit prix que j’ai vù possèdent tous une dalle TN ou TN + film qui possèdent il me semble un angle de vision très réduit et qui ne sont performantes que dans les jeux.

Merci de m’éclairer, car j’ai beaucoup de mal à trouver des comparatifs récents de moniteurs 17" :jap:

Alors,comme je disais sur un topic,demande à SyaoranLi qui a le BenQ T905 en promo jusqu’à demain midi sur Alapage à 254,90 € :wink:
C’est un 19"

Ce qui me gêne sur cet écran c’ets que c’est une dalle TN donc angles de vision très réduits et gros fourmillement dans les films :confused:

Bizarre, je n’ai pas de problème dans les films, ils sont encore mieux que sur un écran CRT :neutre:

Enfin je dis ça mais c’ets à partir des tests et des commentaires de sites qui testent. Tu as cet écran toi :??:

Oui j’ai le BenQ T905 depuis 1 semaine, et la panopli complet des films de Star Trek (très sombre), à la saison3 de Card Captor aux couleurs très vives y est passé, et rien, appart une image net ! :wink:

ddr http://www.clubic.com/shopping-103568-0-acer-al1715s-8.html :wink:

je ne connais pas la dalle mais le mieu enfin c’est pas dalles tn mais les dalles mva :oui:

sinon tu as le meme que le mien : http://www.clubic.com/shopping-29209-0-lg-…ron-l1720b.html marche pas mal :oui:

Ah oui celui-là m’intéressait vraiment beaucoup. C’ets une dalle TN + film donc quelles sont tes impressions en bureautique et en film, en comparant à un bon CRT :??:

il est bien :super:
mais venant de ce crt la il est clairement pas au meme niveau : http://www.clubic.com/shopping-4357-0-iiya…51-ls902ut.html

Moi je suis actuellement sur un mitsu diamondplus 93 sb donc pareil, un très bon niveau…

c’est bien sa le pb des lcd parce que j’ai réglé mon lcd il est très beau je trouve mais mon crt était un cran au dessus,de plus l’interpolation n’était pas la meme et je me suis habitué au 1024*768 :oui:
mon crt a des couleures plus chaleureuses sur les jeux et une qualité d’image nickel pour les films,si j’avais plus de place c’est clair que je mettrais mon lcd dans le grenier et a moi le crt :oui:
malheuresement c’est le meilleur avantage d’un lcd la place car la couleur n’atteint pas mon crt :’(

c’ets pour ça que je recherche une dalle VA, parce-qu’elle atteint presque le niveau des CRT en qualité d’image, jeux exclus.

malheuresement en plus je suis un gamer :cry:
les dalles mva sont bien :super:

Regarde ce qu’ils disent de cet écran http://www.hardware.fr/articles/534-10/com…2-16-25-ms.html
Par contre,il est un peu cher peut-être http://www.clubic.com/shopping-78841-0-viewsonic-vg910s.html

tu voies c’est typiquement le genre d’écran que je prendrais si il était bon dans les jeux et que j’en avais les moyens :oui:

Hum je susi exactement ds le meme cas que le monsieuR qui demande un conseil mais moi je garde mon Crt ds mon studio :bounce: . Pas pret a renoncera mes 120hz =]

Moi je suis attaché à mes 85 Hz en CRT mais en LCD vù que ce n’ets pas du tout la même technologie (pas de balayage) la fréquence n’ets pas importante :wink:

Voilà c’ets ce genre d’écran que je recherche mais là c’ets trop cher…

Ayé je crois que j’ai trouvé l’écran qu’il me fallait :love:

Bon va falloir un peu exploser le budget mais je pense que ça vaut le coup :smiley:

http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000104777.html