Ecran LCD PC et lecteur DVD de salon sur prise DVI ? Possible ?

Bonjour,
Connecter un lecteur DVD de salon sur prise DVI sur un Ecran LCD PC ? Possible ?

Merci
Edité le 20/04/2009 à 22:08

salut ??

oui c’est possible

AH super faut-il un lecteur de dvd de salon speciale c’est a dire une marque particuliere et quelle type de cable sachant je crois
qu’il existe differente sortie dvi ? et pour le son ca marche aussi ?

Merci encore pour vos reponses

un lecteur dvd avec sortie dvi identique ou DVI-I ( analogique et numerique )

car le dvi est comme suit :

Il existe trois types de prises :

le DVI-A (DVI-Analog) qui transmet uniquement le signal analogique ;
le DVI-D (DVI-Digital) qui transmet uniquement le signal numérique ;
le DVI-I (DVI-Integrated) qui transmet (sur des broches séparées) soit le signal numérique du DVI-D, soit le signal analogique du DVI-A (un seul type de signal selon ce qui est branché, sans faire de conversion de l’un vers l’autre).
Actuellement, la plupart des sorties DVI des cartes graphiques sont des DVI-I. Or, si l’écran propose une entrée DVI, il affichera le signal des broches numériques (autrement dit les broches de la norme DVI-D) et ignorera le signal des broches analogiques. Le DVI-A permet de conserver la possibilité d’utiliser un écran cathodique, via un adaptateur « DVI vers VGA », disposant d’un côté une prise DVI et de l’autre une prise VGA.

Les connecteurs DVI-I sont donc utilisés comme des DVI-A ou des DVI-D suivant le type de signal qu’ils produisent : analogique ou numérique

Le DVI ne transporte pas le son

Si ton écran à des HP il te faudra un câble son de type RCA vers Jack

Un lecteur DVD avec sortie DVI à ma connaissance ça n’existe pas :neutre:

Tu peux essayer avec un lecteur DVD avec sortie HDMI et utiliser un câble HDMI/DVI, mais pas sûr que l’écran de PC accepte, l’idéal étant d’avoir un écran de PC avec entrée HDMI (assez courant maintenant)


Je déplace dans la bonne section :jap:

:oui: avec certaines cartes graphiques récentes :wink:
mais pas sur les lecteurs externes et les télés :confused:

Bonsoir,

Merci pour vos reponses,
Zut alors !! donc un lecteur de DVD avec sortie HDMI et utiliser un câble HDMI/DVI sur ecran LCD PC ça ne marcherait pas,
la solution " l’idéal étant d’avoir un écran de PC avec entrée HDMI (assez courant maintenant)" cette solution marche-t-elle vraiment ?
quelqu’un a-t-il deja essayer ?
Sinon quelle choix pour un lecteur dvd de salon avec prise HDMI et Divx…?

Merci
Message edité le 20/04/2009 à 22:20

Ca marcherait peut-être (ça dépend de l’écran et du lecteur) mais dans tous les cas tu n’aurras pas le son par cette connectique. Il faudra donc en utiliser une autre pour le son.

D’accord donc pour la video il faut un cable dvi-i vers hdmi ou un adaptateur dvi-i vers hdmi et pour le son un cable de type RCA vers Jack
mais pour la video faut-il un cable dvi-i OU DVI-D ?

“Ca marcherait peut-etre ca depend de l’ecran” (j’ai un samsung 206 bw) et du lecteur comment savoir ? alors quelle marque pour le lecteur dvd divx hdmi ?
(et pour un lecteur blue ray ? juste pour info)

Merci
Edité le 20/04/2009 à 23:57

Bien sûr que ça marche, cette prise HDMI est justement faite pour ça :wink: (tu branches ton PC sur l’entrée DVI et ta PS3 ou ton lecteur DVD sur l’entrée HDMI, ça évite de tout débrancher à chaque fois ou d’avoir 2 écrans)

Moi j’aime bien le Philips DVP5990 (j’ai le modèle d’avant :miam:), mais tu as des modèles moins chers :wink: