Ecran lcd ou crt ?

Slt tout le monde,
Je voudrais m’acheter dans un avenir proche un nouvel écran, (19" ou 21") et je voudrais savoir s’il etait plus preferable de prendre un crt ou un lcd en sachant que je fais que du jeux et je regarde des films, on se perd un peu, du fait des pixels morts, des temps de reponses, de la luminositée, donc est il plus preferable au niveau de la qualitée du produit un crt ou un lcd ?

Avant de te répondre, tout dépend de ton budget, de la place dont tu dispose, du type de jeu que tu pratiques…

+1 pour tout :slight_smile:

Tout type de jeux, ça passe par hl gta swat toca colin etc etc, tout type de jeux, au niveau du financement il y a pas de soucis, ca doit pas depasser 450€ et au niveau de la place j’ai une grosse plaque de bois avec des trepiés lol ca fait un peu bizarre de dire ca comme ca mais c’est bien mieux qu’un bureau quand c’est aménagé !!

tu as de la place en profondeur pour mettre un gros crt ?

oui j’ai de la place, la plaque fait 3metres de larges et 5,50 metres de long, de quoi mettre un “mastondon” decu
edit : epaisseur de 8,6 cm

up

connais pas bien les crt, soit patient :slight_smile:

en crt tu a sa qui est tres bien

http://www.ldlc.com/fiche/PB00017285.html

Au vue de tes besoins et vu que tu as la place : écran CRT.
En plus de l’excellent écran conseille par kanef6, tu as aussi celui ci.

oui kanef merci c’est celui la que je voulais prendre viewsonic c’est du bon matos c’etait sois celui que du ma proposé soit http://www.ldlc.com/fiche/PB00026664.html celui la, donc en voyant vos reponses c’est quand meme mieux les crt que les lcd pour mes exigences… ok bon ben je vous remerci, je me fais une config pour dans 2 mois, j’en ai pour un bon paquet de tunes, je vais pleurer quand je vais lacher tout ca mais bon apres il y aura juste cm proc cg a changer tout les 1 an, 1an et demi…

ma config :
msi k8n diamond sli (avec carte son creative 7.1)
creative 7.1 S750
cg j’hesite entre une 6600gt et une 6800gt, mais bon je verrais bien l’argent qui rentre, pour la 6600gt je me pencherais plus vers une point of view au niveau du bundle interessent vu qu’il y a tres peu de difference de puissance au niveau de toutes les cartes a base de gpu 6600gt et pour la 6800gt j’en ai aucune idée (en sachant que je ferais jamais de sli) bref…
pour la ram j’hesite, vu que je vais pas o/c ce pc, je vais pencher pour la ram de chez ldlc en 2x512 pc 3200, ou sinon je tape dans la crucial, pour le proc j’hesite aussi pour le 3200+ et le 3500+ mais bon je penche plus vers le 3200+ tres peu de difference a part le 0.09µ mais bon j’ai un xp90c + 120cm de chez textorm db killer sur le dos, et vu que je vais pas o/c ca suffira largement, pour la tour j’ai vu sur ldlc une enermax en alu avec une 460w de la meme marque, elle est pas mal “enermax CS 718 en noir” bref, donc je sais pas j’hesite au niveau du proc et de la carte graphique pour se qui est du reste dites moi si c’est bien…

oui karlkox en effet mon cousin l’a, mais trop de probleme avec, donc je vais rester sur le viewsonic… ca va me faire un changement avec mon vieux 17 de chez philips qui tien les 1280 en 60hz (jai meme honte de le dire)

Bon en gros pour mon futur pc, en sachant que dans 2 mois a l’arrivé du double core, les autres proc vont baisser :
Enermax cs 718 + enermax 460w
msi k8n diamond sli
3200+ ou 3500+ suivant l’argent
thermalright xp90c + textorm 120mm db killer (si ya mieux on m’en fait part :p)
6600gt msi ou 6800gt leadtek
viewsonic 19" p97f+sb + garantie 3 ans
creative S750 7.1 (trop impatient de l’avoir celui la…)
et pour la ram ldlc 512x2
edit : et j’en ai pour 1880€ donc je compte 2000€ (au cas ou si je dois rajouter des textorm db killer 120 sur la tour, ou des babioles du style un graveur dvd nec noir et un lecteur dvd noir

http://www.ldlc.com/fiche/PB00018952.html
j’ai cette ecran la et j’en suis ravi et pour le prix tu peux etre que content
sinon celui ci est pas mal non plus
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016313.html

oui merci fab

J’ai des IIYama depuis 1999 et j’en ai vendu par paquet de 10 (j’exagère mais à un moment, ca partais comme des petits pains) et sans vouloir être pro IIyama, je n’ai presque pas eu de problème (a part un 21", échangé dans les 3 jours sur site).
Le viewsonic est aussi un excellent écran donc dans tous les cas tu feras un bon achat :slight_smile:
Concernant ta config, elle est homogène si ce n’est que je mettrais plutôt un NoiseBlocker SE2 Blue sur le XP-90C (c’est ce que j’ai et ca fonctionne plutôt bien).
Pour la CG, comme tu l’as dit, ca dépend de ton budget mais perso, c’est fini d’HT de la marque en CG : j’avais une Leadtek 6800 GT AGP et maintenant j’ai une Inno 3D 6800 GT PCIE.
Ca en choquera plus d’un mais je préfere largement mon Inno3D qui est nettement moins bruyante et fonctionne tout aussi bien : ca m’a permis une économie de plus de 100 € quand même. (Inno3D ht chez dabs)

bon ben je pense que sa ira merci a tout le monde, je pense que je prendrais des photos des bundles et je les metterais sur le topic, je verais, de tout maniere c’est dans 2 mois ! donc on a le temps

ah oué sympa ca… ben pour l’ecran je penche plus pour le viewsonic de part son aspect physique et son interieur, pour ce qui est du ventilo ben je vais te faire confience, et pour la carte graphique il y a pas de la noname sur ldlc a part la generique mais bon, et la 6800gt de la leadteck a le ventilo (massif) de la ultra et comme je vais pas l’o/c j’aurais pas d’artefact vert comme certain ont avec cette carte :o je ne suis pas pour l’o/c quand on a un très bon pc d’origine, peut etre dans 1 an lol mais bon d’ici la j’aurais plein de sous sous :slight_smile: pour me prendre un bon truc, mais bon deja la je tape dans du lourd je serais tranquil

Le SAV de viewsonic est super efficace en plus. Ils m’ont remplacé mon 21" en moins de 24h. Chapeau. :jap:

:o ! ca c’est bien mais j’espere a jamais en avoir besoin ^^