Écran LCD non reconnu par carte graphique HD6870

Bonsoir, je suis en pleine installation de windows 7 sur l’ordinateur que j’ai monté (1ère fois que je monte un pc) et je viens de brancher mon écran via le cable HDMI sur ma carte graphique et celui-ci n’affiche rien…

Je le branche donc sur le port HDMI de ma carte mère et la l’écran affiche le BIOS correctement pour le premier lancement du PC avec un disque dur vide.

Le fait que ma carte graphique HD6870 n’ait pas reconnu mon écran peut-il être dû au fait que ma carte n’est pas encore de pilotes installés? ou alors s’agit-il d’un problème avec la carte car j’ai bien branché plusieurs fois et rien n’y fait…

jag93

tu dois désactivé ton IGP… dans le bios, tu as une optionb a désactivé carte graphique intégré ou mettre “primary VideO” a PCI-E et non Integrated.

Merci de la réponse, je poursuit mon installation de windows 7 et je ferais cette modification plus tard.

C’est à bios mal configuré à la basse, avec un réglage d’usine bien pensé la première option devrait être la carte branchée en pci-e et après aux utilisateurs expérimenté de chipoter dans les ordre de boot des périphériques et dans la priorité des cartes graphique.

ouais, mais bon, ca m’est arrivé sur ma MA780G :ane:

Sinon, il faut que ta carte graphique est le cable PCI-E brancher dessus pour l’alimenter :wink:

Non,sans pilotes installés Windows lui fournira des pilotes vga génériques,mais tu auras un affichage :slight_smile: puisque sur une carte mère qui n’a pas d’IGP,il faut bien démarrer Windows pour installer les pilotes,donc il faut avoir un affichage :wink:

C’est quoi comme carte mère ? je ne sais pas pour les autres marques,mais mes 3 dernières Asus désactivaient automatiquement la puce intégrée à l’insertion d’une cg dédiée dans le port Pci-E :neutre:

Oui et non,parce que justement l’utilisateur non expérimenté qui veut se contenter de l’IGP serait alors ennuyé :neutre: (partant du principe que si on se contente de l’IGP,c’est qu’on n’a pas de gros besoins et qu’il y a donc peu de chances qu’on soit un “advanced user” comme le sont beaucoup de joueurs qui veulent des cartes dédiées puissantes :ane: )
Edité le 09/08/2011 à 00:23

Alors toujours pas d’affichage après mon installation de windows 7 si je branche mon écran sur ma carte graphique via le port HDMI ou DVI.

J’ai installer les pilotes de ma carte mère via le cd et dans le bios j’ai changer l’option d’affichage en PEG/PCI

Mais rien n’y fait pas d’affichage…je suis obligé pour le moment de passer par la carte mère.

Voici ma config:

Carte mère Asus P8h67

Processeur Intel I5 2400

Carte graphique Sapphire Radeon HD6870 Vapor X GDDR5 1 Go

Ecran LG w2261vp-pf 22 pouce

DD Western Digital 2TO Caviar Black

Voila je ne sais pas quoi faire, n’ayant pas de pilotes graphiques a installer…

la carte video, tu as bien brancher le fils d’alimentation dessus?

regarde dans ton manuel si tu install uen carte video, ils vont te dire quoi faire…