Bonsoir, je suis en pleine installation de windows 7 sur l’ordinateur que j’ai monté (1ère fois que je monte un pc) et je viens de brancher mon écran via le cable HDMI sur ma carte graphique et celui-ci n’affiche rien…
Je le branche donc sur le port HDMI de ma carte mère et la l’écran affiche le BIOS correctement pour le premier lancement du PC avec un disque dur vide.
Le fait que ma carte graphique HD6870 n’ait pas reconnu mon écran peut-il être dû au fait que ma carte n’est pas encore de pilotes installés? ou alors s’agit-il d’un problème avec la carte car j’ai bien branché plusieurs fois et rien n’y fait…
C’est à bios mal configuré à la basse, avec un réglage d’usine bien pensé la première option devrait être la carte branchée en pci-e et après aux utilisateurs expérimenté de chipoter dans les ordre de boot des périphériques et dans la priorité des cartes graphique.
Non,sans pilotes installés Windows lui fournira des pilotes vga génériques,mais tu auras un affichage puisque sur une carte mère qui n’a pas d’IGP,il faut bien démarrer Windows pour installer les pilotes,donc il faut avoir un affichage
C’est quoi comme carte mère ? je ne sais pas pour les autres marques,mais mes 3 dernières Asus désactivaient automatiquement la puce intégrée à l’insertion d’une cg dédiée dans le port Pci-E :neutre:
Oui et non,parce que justement l’utilisateur non expérimenté qui veut se contenter de l’IGP serait alors ennuyé :neutre: (partant du principe que si on se contente de l’IGP,c’est qu’on n’a pas de gros besoins et qu’il y a donc peu de chances qu’on soit un “advanced user” comme le sont beaucoup de joueurs qui veulent des cartes dédiées puissantes :ane: )
Edité le 09/08/2011 à 00:23