Ecran lcd led (de pref) pour jeux

Bonjour à tous !

Je recherche les conseils avisés du forum !
Je souhaiterais qu’un monsieur rouge à barbe blanche dépose un écran lcd led (de préférence) sous mon sapin :kaola:!

Mes critères :

J’ai bien sûr déjà consulter lesnumeriques, mais beaucoup d’écrans récents ne sont pas encore testés :jap:

Merci beaucoup :hello:

[spoiler]
Pour info config:
(qui sera amenée à changer un jour)

  • proc : intel core 2 duo E8400
  • CM : asus P5Q-E
  • Ram : GSKILL DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5
  • CG : sapphire 4850 512
  • Alim : je me souviens plus (pas sur le pc là) une antec green 430W de mémoire.
  • Boitier : antec sonata 1[/spoiler]
    Edité le 04/11/2010 à 15:05

Tu joues à des jeux rapides (FPS, course, sport) ??

Si c’est le cas je dirais go pour du 120 HZ, tu as le 24" Acer GD245HQ[/url] et tu as le test sur [url=http://www.lesnumeriques.com/acer-gd245hq-p240_7268_38.html]Les Numériques

Si tu veux plus grand, tu as le Iiyama B2712HDS[/url] qui est aussi très bien noté sur [url=http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-b2712hds-p240_7112_50.html]Les Numériques. Il est en 60 Hz mais il reste tout de même très réactif. :wink:

Oui fps : CSS, BFBC2, TF2, COD7 à venir, sinon rts sc2, dota.

Au vu de ton conseil et du test les numeriques, je me pose à nouveau la question que j’avais poster pour le viewsonic 120hz de mon frère : comment utilise-t-on les 120hz? Dans windows les drivers empêchent d’aller au delà de 75, et dans le test des numeriques sur le acer, ils indiquent que l’écran de va pas au delà de 75 en hdmi.

Du coup quelle source est capable d’affichée 120hz???

J’ai le Iiyama B2712HDS depuis 10 jours et il est énorme !! si tu n’es pas intéressé par la 3D et que tu veux un écran super réactif avec une diagonale importante je te le recommande chaudement !

Il suffit de relier la carte graphique à l’écran avec le câble DVI dual-link qui est livré avec! :wink:

Dans mon cas j’ai du changer la fréquence sur les pilotes ATI qui sont par default a 60HZ je ne sais pas si c’est pour tout le monde pareil mais rien de bien insurmontable ^ ^)

Justement dans les drivers ou dans windows, je ne peux pas mettre au dessus de 75.
J’ai même lu que mettre plus de 75hz sous windows abimait l’écran. C’est des co***ries?

Est-ce un câble particulier? je crois bien qu’il a utilisé le câble fourni avec l’écran.

Bref je m’interroge pas mal sur son cas, car ça pourrait être le mien bientôt si je choisi le acer :kaola:

Oui c’est des conneries et ca se règle avec le ATI catalyst et si tu ne le vois pas c’est surement car il ne detecte pas de DVI dual link.
Oui c’est un cable différent des cables DVI normaux car un écran 120Hz fonctionne en 2x60HZ (ce qui explique le DUAL link) et celui-ci est fournis avec l’écran.
Edité le 04/11/2010 à 16:49

Non mais désolé, en fait là je suis devant son installation… il est en VGA :paf: On s’était mal compris au tel visiblement.
Bref, donc vos conseils portent entre un 120hz 24 acer ou le 27 60hz iiyama.
Si quelqu’un d’autre à un retour comme celui de dOcOurs sur un écran récemment acheté, je suis preneur ! :jap:

Un écran 120 Hz branché en VGA !? :nexath

Oui :pfff:, le truc c’est qu’il a branché avec le seul câble fourni avec (ou qu’il connaissait) sans se poser de question, mais je viens d’aller voir le carton il est bien censé être livré avec un dvi dual link. Du coup, soit il l’a mis de côté ne sachant pas ce que c’était, soit il était pas dans le carton.
Je pars à la pêche au câble :ane:

Bonne pêche! Car je te garantie qu’il vient avec l’écran! :oui:
Edité le 04/11/2010 à 17:26

Oui oui, c’était bien écrit sur le carton, mais je me suis dit qu’il aurait pu y avoir un rater et que le “mien” soit passé à la trappe. Mais c’est bon j’ai retrouver avec toutes les pièces non utilisées lors du montage du pc :super: plus qu’à tester.