J’ai un écran LCD Iiyama de type AS4636D. Le signal vidéo n’est plus détecté, la diode reste orange et ne passe plus au vert, l’écran reste noir, alors que si je branche le PC sur un autre écran (CRT), l’image est normale. Cet écran a fonctionné sans problèmes pendant 3 ans, Il démarrait de façon un peu aléatoire pendant 6 mois, en l’éteignant et en le rallumant plusieurs fois j’arrivais à le faire fonctionner, maintenant il refuse de s’allumer. J’ai aussi essayé plusieurs cartes graphiques, plusieurs cables vidéo, réinstallé le pilote de l’écran, le problème subsiste. Je pense que c’est le mécanisme de « mise en veille » qui est HS, il faudrait pouvoir l’inhiber.
Bonjour, c’est pas forcément la mise en veille, mais peut-être un circuit, un condensateur HS. Vu le prix actuel des écrans, le prix d’une réparation, et le saut technologique (temps de réponse, taux de contraste, luminosité…) entre les écrans actuels et ceux d’il y a 3 ans, tu as plutôt intérêt à te diriger vers du neuf… C’est notre triste société de consommation.
Amoins que tu aies dans tes relations un électronicien capable de l’ouvrir et de tester les composants…
Bonjour,
Pour moi ton ecran est defecteux, regarde au dos de l’ecran sa date de fabrication et si il a moins de 3 ans tu peut toujours tenter un sav constructeur. si il a plus de 3 ans , demande un devis pour réparation cela peut toujours valoir le coup meme si le prix des LCD a fortement diminuer.
@+