Ecran lcd grande taille

Bonjour,

Avec l’apparition des différentes offres en matière de FAI-Box et la diffusion des chaines TV par ce biais-là, l’envie de faire “péter” la redevance en m’équipant d’un écran sans tuner TV m’est venue. Je me doute que je ne suis pas le seul à se poser la question mais je n’ai rien vu qui me permette de me faire une idée claire à ce sujet.

Dites-moi si je me trompe mais j’ai envisagé différentes options sachant que je suis un gros consommateur de TV “traditionnelle” (enfants, séries et programmes à la con, etc …), peu de DVD mais pas allergique et que je compte me monter un PCHC dans un avenir proche je voyais des solutions dans :

-> un grand écran d’ordinateur de 30 pouces
ou bien
-> trouver des écrans comme ceux dans les galeries commerciales qui diffusent des pubs en boucles (doit pas y avoir de tuner là dessus ???)

Au pire j’ai vu dans un topic de ce forum un constructeur allemand qui fait du bon matos et des prix intéressants par le biais d’un enchèrisseur du net (Maqma sur eBay).

Si j’ai oublié des solutions surtout n’hésitez pas à m’éclairer.

Merci et Bonnes Fêtes à toutes et à tous.

Tu regardes énormément la TV et tu ne veux pas payer la redevance ?

Personnellement pas tant que cela (environ 30 minutes le soir avant de m’endormir comme une loque dans le canapé) mais mes enfants eux sont accros aux dessins animés mais pas ceux des chaines publiques du coup leur diffusion est payée par la publicité diffusée sur les chaines privées, de plus il y a autant de publicités sur les chaines publiques que sur les chaines privées donc à quoi sert la redevance ???

J’arrète tout de suite ce débat qui n’est pas le lieu et qui n’est pas le but de mon post.
De plus ma remarque concernant la “quantité” de télévision consommée n’était là que pour tenter d’illustrer l’usage fait de la télévision dans mon foyer. Donc, si la ou les propositions à faire ou faite(s) mettent en avant des solutions dont le temps de vie du diffuseur ressemble à 5000 heures de durée, ce n’est pas la peine de proposer car le concept/durée 1 DVD par jour est largement dépassé.

Merci encore de votre aide.

Se mettre devant l’aquarium et regarder passer les poissons. Le programme n’est pas très varié, mais pas de redevance … :neutre:

Palou -> l’aquarium je suis équipé, merci du conseil. En effet au bout d’un moment ça n’amuse plus les enfants (sauf si ils pouvaient plonger dedans, mais dans ce cas là je ne posterai pas dans la rubrique Matériel>>Audio, MP3 et Home Cinéma de Clubic mais plutôt dans la rubrique Maçonerie>>Bains et Piscines>>Spa de Leroy Merlin ou Castorama) et c’est là que la télévision peut être un divertissement supplémentaire pour eux et également pour les parents (dans mon cas je le redis c’est un somnifère).

Et j’en reviens à ma question, qui à la base est technique, existe-t-il des écrans lcd de grande taille sans tuner tv qui seraient raccordables à la Fai-Box et qui du même coup me permettraient de ne plus avoir à m’acquiter de la redevance TV (puisque ce n’est plus une TV qui diffuse dans mon salon -> seul lieu de diffusion de programmes TV).

Merci de votre aide et de vos commentaires constructifs et instructifs.

:neutre: je doûte que tu trouves ton bonheur. Si ça existait, beaucoup en seraient équipé. A la rigueur, un écran de PC grande taille ne possède pas de tuner intégré (Dell, Apple) :wink:

:hello:

tu peu aussi prendre un videoprojecteur que tu branche sur ton pc ,c’est sans tuner et y a pas plus grand comme ecran
maintenant je doute que cette histoire d’ exonération de redevance pour la tele par adsl dure encore lontemps . :sarcastic:

Palou -> je vais retourner voir les grands lcd (Dell et Apple) j’y avais songé mais la méga diagonale des tv lcd actuelle me faisait réver :wink:

sl@sh -> le vidéo projecteur me tente en effet mais les inconvénients que je lui trouve sont la durée de vie et le coût des ampoules, mais également le fait que pour pouvoir visionner dans de bonnes conditions il faille faire l’obscurité. Du coup, comme je ne suis pas un féru de cinéma dans le salon j’ai l’impression que ce serait comme “donner de la confiture aux cochons” que de regarder les Totaly Spies ou bien Power Rangers avec 1.5 ou 2 mètres de base d’image (mes gosses eux adoreraient mais le banquier nettement moins)

Je vous remercie de votre aide, je continu mes recherches et je reviens vers vous si j’en sais plus.

Chez DELL, ça plafonne à 30 pouces, et je crois bien que c’est pareil chez Apple. :frowning:

Un vidéoprojecteur est sans doute la bonne solution pour avoir un diffuseur sans tuner et une grande image. :neutre:

Salut à tous, je viens de faire un tour
mais tous les écrans proposés à un tarif raisonnable ne permettent pas de multimédia (dixit les fiches techniques sur les différents sites marchand) :frowning:

J’ai peur de devoir continuer a payer une redevance et de me faire plaisir avec un lcd full hd de marque allemande (j’aime pas faire de pub trop visible) qui à priori fait des miracles niveau prix et prestations.

Bonnes fêtes :hello: