Ecran LCD et ecran TFT

y’a t’il une difference entre ces 2 types de dénominations d’ecran ?

up

“Short for thin film transistor, a type of LCD flat-panel display screen, in which each pixel is controlled by from one to four transistors. The TFT technology provides the best resolution of all the flat-panel techniques, but it is also the most expensive. TFT screens are sometimes called active-matrix LCDs.”

ok, donc vaut mieux acheter un TFT

Carrefour a fait une offre pour noel, un ecran 17" TFT 17ms pour 229€

lol,…
en fait tous les écrans pc sont dis tft ou lcd tft, y a peut être bien une différence technique mais maintenant tous les écrans pc sont dis tft.
Pour ton écran 17" tft a 229€ c bien joli mais juge plutot par tes yeux que par les 17ms annoncés…

:non: va voir des vrai écrans :wink:

Ils ont raison si tu prends ce genre d’ecran, tu risques vite de constater des pixels de mort sur l’écran. De plus il est pas évident pour un oeil novice de détecter un pixel qui est mort.

mon cousin a acheter cet ecran…j’ai été voir chez lui et il est vraiment bien comme ecran ! aucune remanance dans les jeux (half life2, counter strike source)

…faut arreter un peu, desfois on peut trouver des trucs interressant dans les grandes surfaces :smiley: (et oui ca arrive)

c’est cet ecran la

http://www.materiel.net/details.php3?ref=M17F&affcode=clubic

on a jamais dis qu’on trouvait pas de bonnes choses en grande surface mais bon tout à un prix ! concernaut les caractéristiques les angles de visions sont pas terribles et pas de dvi -> mais bon à ce prix la. Maintenant si tu la vu et qu’il te convient no prob, c le principale en fait !

ouais voila… :smiley:

Ca franchement c’est du détail quoi. L’important c’est que celui qui est devant l’ecran soit satisfait non? :wink:

non pas vraiment pcq ça m’étonnerait bcp que tu ne bouges pas la têtes d’1 cm lorsque tu est devant ton écran…

pas besoin de s embetter avec carrefour! on le trouve a 199e port comprit sur le web!
:kaola:

est ce que le site garanti le retour si tu trouves de pixels mort ?

file un lien…

c’est une norme iso donc meme carrefour si tu as un pixel mort il te le reprendront pas…

les ecrans Iisonic sont garantie 3 ans sur site donc en cas de soucis tu le fait changer a ton domicile gratuitement il est sur cdiscount port comprit depuis ce matin
voila moi je vien de le commander!

je vient davoir mon ecran,bon1 pixel de dead mais pas grave je le ferai changer plus tard en disant qu il s allume plus au sav sur site,ensuite la qualite est sublime pour le prix! meme mieux que le benq t701 que j avais et en plus l ecran tft a les nouvelles dalles vernis qui brille donc tres bonne qualité!!!a vos avis!

ben je viens d’acheter un IISONIC de 19" a 299€ chez conforama et il est impec !!

J’ai passé 15mn au magasin a chercher des pixels dead afin d’etre sûr ^^.

Garantie 3 ans sur site nickel.

Pas de rémanence notable, testé avec Daoc, CS et NFS2.

Voili voilou.