Écran LCD de PC et HD - liaison ?

salut, je souhaiterais savoir si l’on peut connecter un appareil avec une sortie HDMI (style lecteur de DVD, playstation 3…) à un écran LCD (Bélinea 19 pouces) sans entrée HDMI…??? existe t il un adaptateur ???

Je pense que s’il a une entrée DVI-D c’est possible.

oups !!! DVI-D ??? euh c’est quoi ? une entrée DVI normal pour connecter une carte graphique ou autre ??? :??:

C’est une entrée DVI numérique.

Tu peux utilisé un adaptateur DVI vers HDMI il te permettras de faire le lien.

http://materiel.net/details_ADAPHDDV.html

fais juste attention au type d’entrée de ton raccord (mâle ou femelle) pour avoir le bon adaptateur…

Merci beaucoup !!!! :bounce:

Encore faut-il que l’écran ait-une entrée DVI-D, mais normalement, il n’y a pas de problème. :wink:

oups ! mais a quoi correspond le "D" après DVI ? :??:

D comme digital ^^

OK merci beaucoup, après vérification mon écran bélinéa 10 19 20 possède bien une entrée DVI-D (d’après la doc constrcuteur)…donc je pourrais avec un adaptateur DVI-D HDMI prétendre à la full HD avec la PS3 … Etes vous d’accord avec moi ?

Heu ça dépend, ton écran doit pouvoir faire du 1280x1024 max donc si tu lui envoies de la HD en 1920x1080 ça va pas le faire :confused: . En plus n’y a-t-il pas un risque qu’il déforme l’image (la HD c’est du 16/9, ton écran est 5/4)?

Pour la PS3 et son Full HD, ça va être difficile… il faudrait une dalle en 1920x1200.
En revanche, une simple X360 doit passer sur ton écran.

ah bon !!! mais quel résolution je pourrais faire alors en HD ?

Bah si tu as un écran LCD 19" 5/4 qui fait du 1280x1024, tu pourras au mieux afficher du 1280x720 avec des bandes noires :neutre:

Je dirais du 1080i, du 720p et en-dessous.

c’est déjà pas mal !!!!!!! merci de vos réponses