Ecran LCD: combien de pixels morts?

Je viens de recevoir mon LCD 19" Hyundai L90D+. j’ai malheureusement decouvert avec horreur qu’il possedait un pixel mort rouge à 10 cm du bord! inutile de dire que je suis un peu degouté.
C’est pourquoi, dans le but de me consoler en me disant que je ne suis pas le seul dans le cas, que je lance ce sondage qui permettera de faire le point sur les LCD et leurs pixels morts.

Pour ceux qui ne connaissent pas la classification des pixels morts, je les invite à visiter cette page:

http://www.hardware.fr/art/imprimer/519/

Et pour plus de facilité, voilà une image pour illustrer (dsl pour la pub)

Tu as aussi 7 jours pour te faire rembourser ton produit si tu n’es pas satisfait :whistle:

j’ai plein de points mort sur l’ecran de mon portable:d

a mince c’est dla crasse [:supayrjirotoh]

Mouais mais j’ai attendu tellement longtemps pour l’avoir… et puis en regardant de plus pres, je remarque que le pixel rouge ne se voit pas quand j’affiche du blanc (ce qui est normal) donc, pas de gene en utilisant word.

et puis d’un autre coté, avec la chance que j’ai, si j’echange, je vais tomber sur un ecran avec 3 voir 3 pixels morts… :sweat:

bah g encore un bon vieux crt lourd encombrant mais solide

crt ? :whistle:

je suis en train de tester mon ecran à fond et j’ai remarqué un truc etrange: en temps normal, je n’ai qu’un pixel mort rouge mais quand je lance un film, j’en ai au mois une dizaine de toutes les sortes!!!
Le plus bizarre, c’est que lorsque je deplace le lecteur video alors que la video tourne, les pixels defectueux se deplacent avec l’image: il ne s’agit donc pas de pixels morts…

Quelq’un a dejà eu ca? C’est vraiment lourd

les lcd prevu pour le jeux sont mauvais dans les films

oui mais je ne pensais pas à voir ce genre de phenomene

Personne n’a ce genre de probleme?

moi un pixel vert en bas a gauche donc pas genant :smiley:
pour les problemes dans les films c’est un probleme connu du a un nombre de couleurs inférieur a la normale (pour accélérer l’affichage) donc il y a “invention” de couleurs lorsque celles a afficher ne sont pas dans la gamme affichable (et il semble que ca ne passe pas trop bien pour les films)

C’est marrant, j’avais un pixel mort, vert fluo, discret en plus! :stuck_out_tongue:
Donc, j’avais un pixel mort sur un LCD de portable, et brusquement, un jour l’a disparu… Depuis le LCD remarche parfaitement. Bizarre ce truc…

Je connais ce probleme mais moi ce que j’ai dans les films, c’est des pixels morts qui apparaissent aleatoirement un à un tout au long du film. Si je quitte le lecteur ou reduis la fenetre, ca redevient normal…

donc ce ne sont pas des pixels morts si ca redevient normal
c’est quoi ton lecteur ?

Jamais un seul pixel mort malgrés une bonne 20aine de TFT passés entre mes mains! Je doit etre un veinard :smiley:

http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/carton2.gif Réponse hors-sujet [:doute] !

j’ai un LG1915S avec un pixel mort. On me l’échange si j’atteint 3 pixels.
Avant de le détecter avec dead pixel buddy, je ne le voyait pas. Maintenant que je sais qu’il est là, je le voit tout le temps.
Alors un conseil, n’essayez pas de détecter vos pixels morts

ah ben pour mon probleme de pixels morts qui apparaissent pendant les films, j’ai trouvé le truc: j’ai branché l’ecran en DVI et depuis plus rien!

Comme quoi j’ai bien fait de prendre un ecran avec DVI!
En plus dans les tests du Hyundai L90D+, on dit que son gros defaut est de ne pas etre bon dans les films mais je ne vois rien d’anormal en regardant plusieurs divxs de type different ( films calmes, d’action ou animes)

Il est trop classe cet ecran! Et il est graaaaaand!!! Je suis tout fou! Enfin, c’est normal quand on passe d’un 15" limité à du 800600 à du 19" 12801024!

:stuck_out_tongue:
Nec 1760Nx, c’est cher et technologiquement dépassé (maintenant), mais quand je compare avec des écrans récents, ben je garde le mien y’a pas photo !!!
Et 0 pix. morts (pour l’instant).

un pixel mort vient d’un mauvais contact il sur que le contact se refasse :stuck_out_tongue: