Ecran LCD ... Brillant - Mat ?

Bonjour à tous,

J’ai actuellement un écran CRT 17", qui me convient trés bien. Mais j’ai une interference insuportable dans l’écran, un bip tout aigu qui survient plutot souvent.
Je compte changer pour un lcd, mais ayant un fenetre derriére ( habitué aux reflets avec le crt ) dois-je prendre un Mat ou un Brillant. Je pencherai bien sur le dernier Acer brillant en noir, mais j’aimerais avoir votre avis. Je joue particuliérement et regarde beaucoupd e films, je voudrais donc quelques chose de plutot jolie en couleur et qualité, car moi méme n’étant pas du coté des lcd, j’en achéte un vraiment parce que le Oled et Sed tardent à arriver.

Merci d’avance

Pour les films et les jeux ce sera plus flatteur, mais il y a des reflets dedans, même sans fenêtre des fois, alors si tu as clairement une fenêtre derrière toi je te souhaite bon courage, et puis je trouve que le mat est pas mal du tout, un peu moins funky dans la saturation des couleurs.

Un mat sans hésiter, avec un brillant tu verras très bien ta fenêtre mais pas ce qui est affiché à l’écran :ane:

N’importe quelle source lumineuse te gênera. Donc un mat sans hésiter :wink: