Ecran LCD 94Cm Full HD Lequel choisir ?

Bonjour à tous, j’ai comme projet l’achat d’un ecran LCD Full HD, je dispose pas d’un budget super large comme pas mal de monde (environ 1000€) donc je pense que mon post peut servir à d’autres personnes :whistle:
Aprés plusieurs recherches, j’ai retenu plusieurs modeles qui pour moi semble etre dans les meilleurs choix,

il s’agit du LG 37LF75 > voir des infos sur ce site : www.lcd-compare.com…
ainsi que celui là:
le SAMSUNG LE37M87BD > www.lcd-compare.com…

je me suis arrété surtout sur ces deux modéles mais je fais peut etre une grosse erreur donc si vous avez vous meme un de ces produits ou des idées interessantes je suis tout ouïe :smiley:

à savoir que je recherche un ecran Full HD de 94cm pas plus car pas assez de recule, qu’il me servira avant tout à regarder des films, la télé (TNT) et à brancher mon pc dessus de temps en tps, histoire de profiter à fond des prochains jeux :fou:

Merci de votre aide et si vous avez des questions, n’hesitez pas :oui:

1000€… 37" full HD ?? aurais je manqué un épisode ?

De toute façon, sur un 37", le full HD ne sert à rien, tu ne verras pas la diff avec un bon HD ready…

Si c’est pour matter bcp de film, prend plutôt un plasma, l’image est plus naturelle et mieux rendue que sur un LCD

lol non non tu n’as loupé aucun épisode :non: Bien que ça te paraisse incroyable le prix des ecrans baissent et il est aujourd’hui et encore plus à venir avec Noël les soldes etc … de trouver un ecran Full HD dans les 1000€ :oui: le truc c’est que j’ai pas envie d’un HD Ready si c’est pour le regretter dans quelques années, je préfere autant mettre un peu plus pour avoir du Full et prevenir l’avenir :jap:

Je sais que le Full pour du 94cm c’est limite mais je le considere utile d’aprés les informations que j’ai pus recueillir un peu partout, en dessou du 94 j’avoue qu’il n’y a aucun interet, surtout avec l’arrivé du 100htz. Bref tout ça pour dire que le full me semble qd meme un bon choix. :super:
pour le Plasma par contre je ne dis pas, mais j’avoue avoir un peu de mal à discerner les differences majeur entre les deux solutions existantes.

Des deux modéles que j’ai pus citer dans mon premier post, il s’agit bien d’ecran FuLL en LCD dans les 1000€ (preuve que ça existe :D)
aurais tu plus d’information sur ces deux modéles ou meme d’autres à savoir ce qu’ils vallent, meme si je me doute bien que ça vaux pas un produit à 3000€ et justement savoir où sont les principales differences par exemple :slight_smile:

merci javascript:;
javascript:;

Le meilleur moyen d’en savoir plus, c’est d’aller faire un tour dans un magasin qui vend des télés LCD et plasma (Darty par exemple) Là au moins, tu te rendras vraiment compte de la différence entre les 2 technologies. Tu t’apercevras également qu’un film passe très bien voire mieux sur un plasma qu’un LCD. Renseignes-toi dans ce magasin sur les sources qui alimentent ces télés, au besoin amènes avec toi un DVD que tu aimes bien :wink:

jai un toshiba 94 cm full HD , acheté 1283 euros a la Fnac. C’est le meilleur rapport qualité prix . ( il est LCD )

Quelques exemples de 37" Full-HD :
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
Etc…

Merci pour vos réponses, je pense qu’en effet je risque d’aller voir darty avec un dvd Blu-ray si j’en trouve un :kaola:
yoyodu27 est ce que je pourrai avoir la réference exact de ton modele d’ecran histoire de voir ce qu’il donne un peu niveau caracteristique :slight_smile:
autre petite question, est ce que la technologie 100Htz sur un 94cm en FuLL peut changer radicalement la fluidité d’image ou est ce un gadjet qui au final ne sera à peine visible ?

merci pour tout :jap:

Comme tu vas chez Darty, tu verras par toi-même la différence entre un 100Hz et un “normal”, et tu t’apercevras que la différence n’est pas si phénoménale que ça, juste l’impression que l’écran est plus lumineux …