Ecran lcd 24"

Salutations ^^ !
Voilà, mes questions à propos de ma nouvelle configuration ayant été résolus, je créé un nouveau topic concernant mon futur écran.
J’aimerais un écran 24 pouces pour pouvoir profiter de la HD avec mon futur crossfire de radeon hd4870… Cet écran, je m’en servirai pour jouer, faire tourner des logiciels comme Cubase, Fruityloops etc… et aussi regarder des mangas/films…

Alors voilà Selon vous, quels sont les meilleurs écrans plats du moment ? Lequel conviendrait-il le plus à mes utilisations ?

Salut !

Si tu travailles sur cubase/fruty, je te conseillerai plus de faire du Bi écran.
2*20 pouces c’est pas mal (en 4/3 c’est mieux)
Car tu pourras avoir tes pistes sur le 1er écran, et tes plug sur le 2ème. Quand tu empiles les VST, c’est pratique de pouvoir voir sa pistes sans avoir à déplacer les pug …

Sinon ce n’est pas très adapté pour se matter des films … Mieux vaut une tv pour ça ! :neutre:

J’ai lu un peu partout que le bi-écran et le crossfire ne faisait pas bon ménage, c’est pour cela qu’un écran 24" me semblait la meilleur chose à prendre. Pour le moment je travaille sur un crt 17 pouces… Un 24 pouces me changera déjà suffisamment la vie =)

C’est comme tu le sens. Je te conseillais ça par rapport à ton usage MAO.

Maintenant un écran 24" ça va te changer la vie de ton 17" c’est clair !

Moi perso j’ai 2*20" samsung pour la MAO et 1 24" DELL 2407 WFP pour les jeu et j’en suis très content !

Oui, je vais m’orienter vers un 24" et plus tard si le besoin se fait resentir, un autre écran…
Ton 24" à un temps de réponse de 6 ms ? Ce n’est pas dérangeant en jeux ?

Il m’a fallut un petit d’adaptation mais il est très proche de mon ancien IIYAMA Vision master pro de 19" !

Il y a des nouveaux modèles de sortie (2408 WFP HD) il me semble

Voici un site très bien qui t’aidera dans ton choix : www.lesnumeriques.com…

Je te remercie, je vais potasser tout ca :stuck_out_tongue:

Bien, après avoir tout lu, je retiens ce moniteur : Iiyama ProLite B2403WS -B1 www.materiel.net…
Quelqu’un le possède-t-il ? Le fourmillement dans les film est-il vraiment prononcé ?