Ecran lcd 22 hdmi et freebox HD ?

Bonjour,
Je voudrais savoir si j’aurai accès aux chaines tnt en branchant le boitier HD de la freebox en hdmi, sur l’écran de mon pc.
Je pose cette question car je n’ai pas encore l’écran (donc je ne peux pas essayer :p)
Merci !

Salut !
Si l’écran a une entrée HDMI et que tu capte déjà tes chaines de la TNT sur ta Freebox, alors oui, pas de problème.

c’est le cas, merci !!
4mn30 pour une réponse claire et précise :super:

Merci !
Tu avais un doute sur un tuner ou pas je pense.
C’est ta freebox qui sert de tuner.
Pas de soucis ! Fais toi plaise ! :wink:

Merci, grâce à toi j’ai bien compris, cela marche aussi avec écran qui n’a pas de prise hdmi (T220)
avec un cable dvi-hdmi ???

Je ne pense pas car si tu ne mets pas d’adaptateur DVI-HDMI ( www.materiel.net… )et ensuite un câble HDMI-HDMI, tu n’auras pas de son, mais que l’image.
Par contre si ton son sort d’enceintes branchées sur la sortie de la carte mère ou carte son c’est bon.


Mais il n'y a pas de sortie DVI derrière la freebox ! :heink:

ce n’est pas ce que j’ai dis, je me suis mal fais comprendre
j’ai un cable DVI----HDMI(idem que ton adaptateur + câble hdmi-hdmi) si je comprend bien en branchant l’hdmi (dans la freebox :slight_smile: ) et le dvi sur ma carte graphique
je n’aurai pas de son depuis les hauts-parleurs de l’écran,
mais seulement le son depuis des hauts parleurs externes (ou un casque) branchés sur la carte mère ?

merci

Voilà, tout à fait.


Mais non, au fait, les prises DVI de la carte graphique sont des sorties et pas des entrées ! Ça ne marchera pas.

ah mais oui :wink:
Dans ce cas je vais acheter un écran avec une prise hdmi,
pour finir, si j’achète des enceintes 5.1 du stylematériel.net…
Comment faire pour que le son de la tnt passe par ces enceintes ? si c’est possible…

Si tu prends un écran avec HDMI intégré, pas de soucis pour brancher la freebox.
Pour le kit audio, excellent choix, c’est l’un des meilleurs !
Pourquoi t’embêter, tu prends un adaptateur DVI-HDMI, comme je t’ai montré plus haut, et tu auras le son sur ton écran. Sinon, c’est un business infâme !!

désolé, mais je n’ai pas compris :wink:
ce que je souhaite, c’est profiter de la tnt HD avec ces enceintes,
je brancherai le kit audio sur quoi ?

A ta freeboxHD , si tu prend le kit audio tu aura cet adaptateur :

http://www.logitech.com/lang/images/0/6776.jpg

Ok, merci est-il livré avec le kit ?
Edité le 08/11/2008 à 22:42

Encore une petite précision, si l’écran n’a pas de port hdmi,
pour avoir le son de la tv avec la freebox, il me suffit de brancher l’adaptateur www.matériel.net +câble hdmi et il y aura tout ?

Encore merci, je préfère avoir tout compris à 200% plutôt que de faire une bêtise… :wink:

Oui, j’ai le kit X-530 :wink:

L’adaptateur ce branche sur une carte graphique, ta quoi comme carte graphique ?

Euh, j’ai une 9600gt, mais pourquoi le brancher sur une carte graphique ? je veux relier ma freebox à mon écran (T220 certainement) ?

je récapitule :

          T220-DVI+adaptateur HDMI---------(câble)-----------HDMI FREEBOX HD (boitierTV)-----------adaptateur audio----------Enceintes 5.1

et là le son de la TV (TNT HD de la freebox) sortira par le kit 5.1 ?

Merci !

up, besoin d’un confirmation ! :smiley:

:bounce:up:bounce:

Oui sa devrait marché :wink:

Bonjour,

as-tu réussi ta manipulation ?? Réussis-tu à voir du son et de l’image sur un écran LCD de PC ???