Écran lcd 20 pouces - Est-ce que ma CG arrivera a suivre?

[COLOR=blue]bjour tout le monde!!
Bon ben en fait j’écris ce message parce que je suis très tenté de m’acheter cet écran:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00032408.html :super:
Le problème c’est que j’ai une ati 9800 pro O/C en XT et je me demandais si a grosse résolution de l’écran n’allait pas me poser problème par rapport à la puissance de ma carte graphique somme toute assez basique. :neutre:
Est-ce que j’aurais de grosses pertes de performances si je joue en 1680X1050?
Parce que actuellement,j’ai un crt 15 pouces packard bell qui monte en 1024 au max et je fais tourner nfsu2 en max partout.Est-ce que avec le belinea,je pourrais continuera jouer comme ca sans problème ou est-ce que je vais devoir tout baisser de manière significative? :heink:

Deuxième question,j’ai vu que cet écran était d’un format 16/9 et je me demandais si je n’allais pas avoir sur certains jeux des bandes noires verticales sur les cotés?Parce que je sais que les jeux récents comme HL2 ont un réglage 16/9 pour jouer en panoramique mais est-ce que des jeux plus vieux comme COD auquel je joue bcq risquent de pser problème avec soit des bandes boires sur les cotés ou une image toute applatie? :sweet:

Et pour windows,meme question parce que je crois pas que toutes les applications actuelles informatiques disposent d’un standard 16/9… :??:

Merci d’avance… :slight_smile:

pour la forme de l’ecran:

sous windows: pas de probleme car la resolution employée est adapté au format de l’ecran => pas de deformation.

Pour les jeux, globalement, il est fort probable que tu sois obliger de jouer dans une resolution inferieure à la resolution native car ta carte video ne suivra pas du tout en 1600*1050 sur un jeu recent.
tu n’aura pas de bandes noires, tout au plus une legere parte de qualite (du fait de l’interpolation), mais qui n’est pas trop visible dans les jeux.

Par contre il n’est pas dit que les jeux proposent une resolution typé 16/9 donc là tu risqued’avoir une legere deformation de l’image

mais est ce que j’aurais vraiment une grosse petrte de performances sur les jeux récents par rapport a la résolution que j’utilise maintenant??Merci!!

Avec une 9800 tu pourras jouer a certain jeux mais ne t’attend pas à monter en résolution “native” de ton écran (1680 X 1050).

Je possède un 20 Pouces, dans mon cas, j’avais une 6600 GT et avec certain jeux rescent, c’etait difficile de monter en resolutions “native”, alors je suis passé au SLI avec 2 X 6600 gt et là biensur je peux jouer à tous les jeux rescent en 1680 X 1050.

Pour la résolution, pratiquement tous les jeux actuel l’accepte, par contre les jeux plus anciens ne profite pas de cette résolution, mais ne t’inquiète pas, tu peux très bien jouer à un jeu ancien en 1024 X 768, cela passe bien.

Ne te fait pas de soucis tu fais un bon choix d’acheter cette écran !

Pour les films, le 16/10 eme te fait profiter de tes films sur toute la largeur et la hauteur de ton écran.

Sous Windows, aucun problème, tu pourras même faire du "Bi Ecran" (si je peux dire).

J’ai commandé cet écran aujourd’hui même et j’ai une Radéon 9700, autant dire que j’espère que ça va le faire quand même. :stuck_out_tongue:

Heu, les gars, il ne faut pas rêver pour les jeux du moins.
Je vous donne le feedback de kanef6 qui a eu la gentillesse de tester pour moi cet écran avec une X800 XL:

[i]alor jai fait tes tester avec la x800xl

sous bf2 et quake4

en 1024*768 detail max et aax2et filtre x4 pas de souci sa passe

en 1280*960 no wide meme reglage sa passe aussi

en 1280*960 wide meme reglage sa passe aussi

en 1280*1024 no wide et wide sa passe

en 1600*1050 wide et no wide sa passe plus :ane: sa commencer a lagouser un peux

donc j ai reduit quelque detail pour fluidifier tout sa

donc la x800xl reste une bonne carte mais pour faire peter les reso a donf c est limite limite :neutre:

petite precition , la x800xl est non o/c[/i]

Ceci n’est pas pour vous casser le moral mais déjà en 1280*1024 sans filtres, il faut une CG puissante pour les jeux récents :oui:

alors la je suis deg et surtout que si j’achète cet écran,je dois prendre une nouvelle carte graphique,sauf que je vais pas la prenfre en agp8 alors il me faut aussi une nouvelle carte mère par la meme occaz,sauf que des carte méres pci16X et socket A ca existe pas,alors nouveau proco aussi!!

c’est au dessu de mes moyens!!rien que l’écran,j’y arrive tout juste,alors le reste!!!

Je comprends mais avec une 9800 Pro/XT pour le jeu, ce sera du 1024768 ou 1280960.
Enfin, on n’a pas tous la même notion de fluidité, il faudra voir sur place :ange:

sinon est ce que ca risque d’etre choquant une résolution de 1024 ou de 1280 sur un 20 pouces?Parce que vu la taille de l’écran par rapport a la résolution native,ca risque de ne pas etre très net l’image en 1024.
Pasque si c’est pour que ce soit tout trouble,autant prendre le meme en 17 pouces!!
Vous en pensez quoi,est ce que la netteté sera acceptable avec une petite résolutuion ou bien l’image est tellement moche qu’il vaut mieux que je garde mon packard bell crt 15 pouces??

Ton Packard-Bell, tu peux le mettre à la pou… :smiley:
Je suis persuadé que ce sera tout à fait correct, même en 1024*768 :slight_smile:

Je te déconseil cette résolution avec un 20 pouces, cela écrasera ton image. Comme le dit Chafoin, mieux vaux une résolution de 1024 X 768 pour tes jeux, c’est la meilleur alternative.

ok mais je vous dis,j’ai franchement peur que l’image soit toute trouble et pourrave en 1024 pasque sur une diagonale de 20 pouces,y’aura pas bcq de pixel allumés et donc l’image ne sera pass très nette… sérieux,ca va pas trop le faire,non?