Ecran LCD, 1pixel de mort sa se voit?

salut!
sur rue du commerce ils proposent des ecran LCD (samsung 17’ et 19’ 8ms )environs 100€ moins cher que le neuf, mais avec un pixel de mort
je trouve que sa vaut le coup, surtout que mon ecran 19’ vien de me laché, et que je suis sur un 15’ tout pourri :pfff:

alors ma question, est ce que sa vaut le coup d’acheté un ecran LCD 19’ a 270€ aulieu de 370€ par exemple?
et est ce que sa se vois qd on a 1 pixel mort?
merci

oui, mais depend de la position du pixel mort…

si c’est dans un coin ca va, mais si c’est en plein mileu … bof bof :frowning:

Oui, je "plussoie"… :smiley:

j’ai acheté un écran TFT, le sous-pixel mort (pixel toujours rouge) se retrouvait très exactement dans la boite de réponse du forum de clubic… :smiley:

A chaque fois que je postais, je ne voyais que lui. :smiley:

Bref, remboursement de l’écran.

ok, vaut mieu pas que je me lance dans l’achat de ce genre d’écran :slight_smile:

sinon quel marque de lcd acheter? 17 ou 19’ 8ms?
moi j’hézite entre samsung,viewsonic ou hundai?

ensuite, je prend avec une prise vga ou dvi?
quel différence? car les dvi sont assez rare, et surtout plus cher
pourtant le dvi a été inventé pour le lcd non?pkoi si peu d’écran l’utilise?
merci

J’ai 3 pixels cyan lorsque j’affiche du noir… Je les ai chercher pendant 5 minutes lorsque j’ai reçu mes écrans, et sérieusement, je ne les vois pas.

EDIT: Sur des 20", les pixels sont aussi plus petits, du coup, c’est peut-être aussi moins génant…

Je dirais “ça dépend”. Si c’est un pixel noir, tu ne le verras même pas. par contre, si c’est un rouge ou un bleu, et qu’en plus il est en plein milieu de l’écran, tu ne verras plus que lui.

sur le mein j avais un sous pixel vert de mort en plein milieu,a lachat!
pour surfer ,windows,il se voyait pas,je le voyait que dans les jeux,mais un sous pixel c est petit!vraiment petit!
mais j ai preferer le changer ,apres c est une affaire de gout!
j ai un copain qui en as un ,au milieu aussi ,et lui ni fait pas attention! :wink:

Ils remboursent un écran pour 1 pixel mort :??:
Je croyais qu’il en fallait plusieurs pour être rembourser ou même échanger.

sa dépend, des fois tu peux prendre une assurance 0pixel
il te donne un nouvel ecran des le 1er pixel mort

ma soeur en a un blanc sur son portable asus, je ne le voit qu’en regardant des films où ya les noires en haut et en bas! et enore! j’ai eu du mal!

le mien que j ai acheter a leclerc,j ai dit au vendeur qu a se prix la ,je voulais pas de pixel mort,autant garder mon crt sinon!!!! :clap:
donc arriver a la maison ,j essaye et un sous pixel de mort!apres une nuit de reflexion ,je retourne avec l ecran a leclerc,service apres vente,rayon informatique et il me l echange sans rien dire et essaye le suivant sur ma demande:! :wink:

c’est qd meme incroyable de vendre des LCD neufs avec des pixels defectueux!
c’est comme si on achetait un CRT ou qui manque le lazer rouge!
on a jamais vu sa un moniteur bleu et jaune encore, meme a leur début

la technologie veux aller trop vite de nos jours…

oui personnelemnet je trouve sa lamentable surtout a se prix la! :heink:

Je dirait plus que c’est comme vendre des disques durs avec des clusters defectueux. Et autant te dire qu’il y en a…

EDIT: Maintenant, c’est a voir si tu préfères payer ton LCD 2x plus cher parce qu’une dalle sur deux à des défaut ou avoir un pixel naze quelque-part?

moi mon écran plat à 4 ans, il a bien morflé et ça marche très bien! o pixels morts! merci Iiyama! =)