Ecran LCD 19" : Wide ou non ?

Bonjour,

Je compte prochainement changer mon CRT 17 pouces pour un bon petit LCD 19. Le problème c’est que je ne sais lequel modèle choisir en Wide ou non sachant que l’écran servira avant tout pour surfer et faire de la bureautique. Je fais également un peu de jeu (Counter Strike) mais vraiment un peu. J’ai entendu que le 16/9 est bon pour la bureautique mais pas pour les jeux, devrais-je opter pour un modèle Wide ?

Autre chose, je compte me prendre vers la fin de l’année la nouvelle Nintendo Wii que j’aimerais brancher sur cet écran. Est-ce que c’est possible ? Quelle connecteur l’écran devrait avoir ?

J’ai un budget d’environ 300 euros. Quel modèle me conseillerez vous ?

Merci d’avance.

bureautique = 4/3

je dirai le wide c’est pour le jeux et les film, bureautique, comme dis en dessus :wink:

wide aussi… c’est bien mieux. et l’écran officiel de Vista est 16/10.

salut
effectivement, pour un usage bureautique (et que bureautique), on peut penser que les écrans 4/3 sont plus avantageux, mais pas toujours, j’utilise un 19wide au quotidien depuis quelques mois pour toutes sortes d’applications et je le trouve très confortable (et pourtant je joue peu)

mon père qui utilise depuis quelques années un 19" 14/3 pour un usage uniquement bureautique ne se plaint pas non plus de mon wide, il pense meme à acheter un 22" wide

j’ai quand meme un petit faible pour les wide, vraiment très agréables au quotidien
avec ton budget tu peux acheter de bons modèles, mais si tu te décide pour un wide, prends en un avec pied réglable en hauteur (ça peut paraitre con, mais le mien était trop bas, et mettre 4cm de planches en bois sur un bureau, c’est pas ce qu’il y a de plus beau)

dans les deux cas tu sera gagnant

Un type d’écran n’est pas meilleur que l’autre.
Tous les deux ont des qualités mais ce n’est absolument pas comparable.
Dire qu’un wide est mauvais pour la bireautique,c’est très limité et trop subjectif vu que justement,avec ce format et quelques réglages,on peux mettre deux pages cote a cote ou une page,et d’autre fenetres a coté ce qui est très avantageux.
Dans les jeux,un wide,c’est vraiment super,ça apporte une tout autre dimension et la vue est beaucoup plus large par exemple,dans un FPS,si un gars arrive sur ta droite,tu vas le voir et pouuvoir le buter bcq plus rapidement qu’avec un 4/3.

Pour résumer,je crois qu’actuellement le format 16/10 est tourné réellement vers l’avenir et vers les prochaines applications qui seront de toute façon de plus en plus adaptées a ce format.
En plus,quand tu prend en compte que l’homme a une vision panoramique,les proportions d’un wide sont beaucoup mieux adaptées a notre oeil qu’un 4/3. :oui: :oui: :oui:

Merci pour vos conseils.

Depuis le début de mes recherches, j’avais une préférence pour les 16/9… Concernant la Wii que je veux brancher sur l’écran, on m’a dit que ce dernier devrait avoir soit le connecteur Peritel, soit RCA. J’ai vu que vraiment peu d’écrans ont ces connecteurs, comment faire ?

la faut une TV LCD, ou les ecran genre acer ferari je crois
http://img137.imageshack.us/img137/165/ecranbf1.jpg

pour brancher la wii, je pense que tu seras obligé d’acheter une vgabox (entre 50 et 100€, yen a meme qui ont un tuner tv en prime) mais la qualité est discutable, le mieux serait le x2vgabox qui permet d’avoir une vrai HD (1080p sur xbox et ps2 au moins, la wii je sais pas)

l’autre solution serait une carte d’acquisition video, mais la je peux pas te renseigner, je connais pas du tout
sinon, il reste la solution proposée par unrealx77

(si tu cherches des infos pour la wii, je pense qu’il faut mieux aller sur le forum de gueux.be)

Voici les modèles que j’ai retenu :

Les 19"
http://img401.imageshack.us/img401/5208/screenshot001jd9.jpg

Un modèle 20" à bon prix mais que vaut-il ?
http://img401.imageshack.us/img401/8196/screenshot002cs9.jpg

Si vous avez des avis concernant ces modeles, je suis preneur :slight_smile:

regarde en bas du premier post :wink: acer powaa, rien a envier aux autres :oui:

http://www.clubic.com/forum/index.php?act=…=0#entry6135027

En effet l’Acer est intéressant…

D’autres avis ? Le Hyundai m’a l’air bien aussi du moins sur le plan esthétique.

Voici les 3 modèles que j’ai retenu. Le Belinea 1925 S1W est très intéressant avec un contraste de 850:1 contre 500:1 ou 700:1 pour les autres modèles…

Mais le ViewSonic VA1912W ainsi que le Iiyama ProLite E1900WS-B1 me plaisent bien aussi…

Je compte commander dans la journée, si vous avez des avis :slight_smile:

Et bin voila, il en fallait pas plus pour me convaincre…
D’autres utilisateur jeux vidéo sur écran large peuvent confirmer ce confort???
:smiley:

moi j’ai pris le packard bell maestro 190 16/10 et je regrette pas du tout
a 249€.
lien:
http://www.packardbell.fr/products/live/at…230000-651.html

Finalement je vais investir un peu et me prendre le nouveau Acer AL2216W :love: :love: :love:

Technologie d’écran TFT TN + film
Taille nominale 22 pouces
Pitch 0,282 mm
Résolution maximale 1680 x 1050 @ 60 Hz
Luminosité 300 cd/m²
Angle de vision horizontale 170 °
Angle de vision verticale 160 °
Temps de réponse 5 ms
Ratio contraste 700 : 1
Connecteurs d’entrée D-Sub 15 broches :o
Menu OSD Oui
Haut-parleurs intégrés Non
Garantie 3 ans

Il est a 375 euros :slight_smile: