Ecran large ou pas

Les écrans 16/9 ou 16/10 écrasent ils l’image par rapport à un écran 4/3.
Si l’on affiche une photo par exemple, cette dernière sera t’elle réduite pour conserver le format ou écrasée.

Merci pour vos réponses

Non pour ce qui est des photos et video pas de souci… il n’y aura pas d’écrasement…

Par contre pour les jeux c’est la louze… :wink:

le seul problème est au niveau des jeux!!!! et je t’assure tu :grrr: :grrr: :paf:

a toi de voir :wink:

J’ai un écran 16:10 (ASUS PW191) et je joue sans aucun souci… L’image est peut-être légèrement écrasée, mais c’est loin de sauter aux yeux… Je joue à BF2 sans aucun souci. A toi d’adapter la résolution en fonction du jeu pour avoir la meilleure image possible.

il n’y a meme pas de pb niveaux jeux, une tres legere defroamation sur certains jeux

voilà un liens pour jouer dans la bonne reso

http://www.widescreengamingforum.com/forum…wforum.php?f=32

OK pas d’écrasement.
Pas de réduction de la photo non plus ?
Comment une photo qui remplie un écran 4/3 peut entrer dans un écran 16/9 sans être réduite si elle n’est pas écrasée ?
Quant je regarde des photos sur mon téléviseur 16/9 soit je le met en 4/3 avec une bande noir sur les côtés, soit je zomm et une partie de la photo disparait.
Ce n’est pas pareil pour un ordinateur ?

t’inquiete pas pour celà tu na pas de deformation, puisque la reso est en fonction, pour exemple tu prend un fond d’ecran, si tu met pas un fond d’ecran a la reso de l’ecran et que tu l’etire alors, le fond d’ecrans sera deformer, du moment que tu mettre la reso de l’ecran a la sortie de ta cg c’est bon

si pareil : sache que les ecran 16/9 pour ordi sont récent pour le particuliers ,
donc peut de logiciel gère correctement la résolution 1440/960 ,

tu aurra un ecrassement (leger et cela est normal ) tes photo prit au format classic seront plus petite sur le 16/9 que sur 4/3 la encore la logique (effet sur ta tv)

les jeux récent par contre gére cette resolution de 16/9 donc la sentation d’écrassement presque nul

donc: tes jeux sont-il récents ? si oui alors fonce
si non !! :neutre:

en tout le plus simple tu va au supermarcher et tu regarde et demande au vendeur une démonstration !! comme cela tu fera un choix refléchit !! bye :wink:

quest ki di :paf: , c’est la cg qui te sort la reso pas les log, je pense quand tu parle de log tu parle en faite de jeux :ane: , je bien mis mon liens il me semble qq part plus haut, si personne ne va voir forcement

Je ne fais aucun jeu.
Je surf, je stock des photos et un peu de bureautique
Ma seule préocupation est l’affichage des photos
J’ai deux avis différents
Déformation, réduction ou photo identique à l’origine ???

pour te repondre au vue de ton utilisation le 16/9 sera bien pour toi ! pour les photo s’est simple!

tu a les photos format payage : la pas de problème : mais pour les photos portraits elle seront plus petites : la s’est logique car la hauteur d’un 16/9 plus petites!

regarde sur ta tv un film au format 4/3 = plus petit logique