Ecran laptop - résolution maximale/limite ?

Bonjour

J’aimerais comprendre le fonctionnement de la résolution maximum des écrans. Ma demande concerne un PC portable Samsung RC530-01.

Je souhaite réaliser un site pour une amie ; j’ai donc besoin de savoir quelle sera la résolution maximale afin d’adapter mon design de site (taille des images etc).

Concernant la configuration “Hardware” un PC RC530-01 peut avoir une résolution maximale de 1366 x 768 et possède une carte graphique Nvidia GeForce GT 540M (2 Go) (résolution maximale théorique de 2560 x 1600)

Ainsi j’aimerais savoir, la résolution maximum sera de 1366 x 768 et jamais plus c’est ça ? Dans les options de résolution, il ne sera jamais proposé d’avoir plus, car il y’à une limite de hardware (écran) c’est ça ?

Merci d’avance pour votre aide.

NB : Ma question porte sur ce point ci-dessus, pas sur une demande de script pour changer la taille des images/design (%) en fonction de la résolution de l’écran.
Edité le 07/01/2016 à 13:11

Oui. Sauf si elle branche dessus un moniteur /téléviseur avec une définition supérieure.

Ce n’est pas vraiment une question de hardware, je déplace le sujet dans la section “Internet général” :jap:

Merci beaucoup pour vos conseils. Cela va m’aider pour ma création de site.

Bonjour Finelarme, Anastase t’a donné la réponse, 1366x768 est ta réso maxi sur le portable et tu peux monter à 2560x1600 sur un écran externe
:jap: