Ecran jaune

bonsoir,

je vien d’aquerir une nouvelle config
je monte le tout j’install l’os tout va bien
j’instal la carte mére (asus p5k) a la fin de l’install le pc bloc je le redémarre donc de force et paf mon ecran tire sur le jaune
j’ install quand même la carte graphique (8800gts) mais rien ne change
je debranche l’ecrant rebranche, pareille avec la carte graphique je vérifie que tout est bien enfoncé mais toujour une ecran jaune et ce des le demarrage (ecran asus avec l’acces au bios)
je teste l’ecran sur un autre pc il va nickel.

quelqu’un peut m’aider merci.

Salut,
Le bios est bien configuré ?
Fais un clearcmos de ta carte mére.
Tu arrives sur le bureau de windows avec un écran jaune ? Alors ajuste ton écran ,avec son menu osd. Les pilôtes de la cg sont installés et à jour?
Ajuste les paramétres de l’affichage
Et enfin ,fais un flashage du bios de la carte mére.
Si aprés cela rien ne va ,il se peut que ta carte mére soit défectueuse.
Remarque ,certains bios peuvent changer le fond d’écran de couleur .Vérifie si ton bios le permet.

A+

je vien de faire un clr du bios sa n’y change rien
l’ecran est jaune du debut a la fin même sous dos
quand je vais dans le menu de corection des couleurs je n’ai pas accés a la couleur bleu. il n’y a pas de courbe
Edité le 07/04/2008 à 19:26

Salut,
Vérifie dans le bios ,dans “advanced chipset features “ou” chipset features setup”,sélectionne l’option 'init display first,“ou “primary vga bios “ou primary graphics adapter”,si il est mis sur “pci " ou " pci slot” ou” pci vga card”.
Ceci afin que le slot de la carte graphique soit bien adapté.
A+

dans le bios g ca :
avanced > chipset:
-north bridge chipset configuration

  • initial graphique adapter [peg/pci] ou [pci/peg]

c’est ca ?

j’ai rien de vga …

Salut,
Oui c’est ça ,pci/peg
Donc il est bien mis sur pci/peg ?
A+

il est sur peg/pci
quant je le met en pci/peg il n’y a aucun changemant

a mon avis j’ai un pb avec un port pci
je viens de mettre la carte sur l’autre port sa marche nikel
je la remet sur le port 1 sa remarche nikel … surper je me dit c t mal fiché (alors que je l’avais deja défiché et refiché au même endroit sans resultat)
5 sec aprés paf ecran jaune … :frowning:
je la defiche et refiche … ecran jaune
je la remet sur le port 2 tout va nikel
je la remet sur le port un ecran jaune

le pb vien bien donc de la fiche pci 1 ?

Salut,
Désolé pour le retard ,mais je travaille de nuit toute la semaine .
Oui ,ton port pci est défectueux,le mieux c’est de remplacer la carte mère ,du moins si tu veux ,et si elle est encore sous garanti ,c’est d’autant mieux.
A+

bon c’est resolu
se n’est pas la carte mére
c’est tout simplement l’adaptateur div/vga livré avec la carte graphique qui est defectue qui deconne seulment si l’on prend soint de bien le visser …
d’ou le probleme que tout mes ecrans n’allaient pas sur le pc et fonctionné trés bien sur un autre
d’ou le port pci 2 qui fonctionné car je ne prenais pas soint de vissé l’adaptateur pour allé plus vite …

breff … j’ait pas l’air con mais sa ma bien fais galéré
merci a toi.