Ecran incompatible Visa - Impossible de changer les drivers defaut

Bonjour,

J’ai eu un problème qui m’a posé problème assez longtemps. Après avoir installer windows vista, au moment où j’installais les drivers Nvidia de ma 8800 GTS, j’avais un écran bleu après le 1er reboot. J’ai longtemps soupçonné ma carte graphique ou les drivers Nvidia.

Mais après avoir eu sous la main une config sans problème j’ai pu tester d’où venait le problème. Il s’agissait en fait de mon écran LCD Hercules Prophetview 920 Pro DVI. Il doit avoir 3 ans, et il me fait planter Vista si j’installe les drivers nvidia.

J’ai contacé le SAV Hercules, mais vu qu’ils ont arreté la production de ces moniteurs il n’y a plus trop SAV, ils m’ont dis (en français moyennement compréhensible) d’installer en mode sans échec le fichier du moniteur.

Sauf que je leur avais déjà dis que dans les propriétés d’affichages, à l’onglet “écran”, le bouton paramètre apparaissait en grisé (pas cliquable). Et que dans gestionnaire des périphériques il n’y avait pas d’onglet moniteur ou écran.

Donc y-a-t-il un moyen de forcer Vista à utiliser un fichier INF ? Ou virer le driver moniteur par défaut de Vista.

Sinon, il faudra que je change d’écran, ce qui est quand même dommage vu que mon hercule marche parfaitement bien et qu’à après 3 ans je n’ai aucun pixel mort / rayure.

Enfin si qq’un peut m’aider, ça serait avec grand plaisir!

Manu

pas besoin d’installer de pilote particulier pour en profiter pleinement de ton écran si ?

Si je pense.

Mon écran arrive à planter Vista :paf:

Si je debranche le cordon de l’écran de la carte graphique pendant le démarrage j’arrive sous Vista (j’etend la petit musique du debut). Si je laisse l’écran branche à la carte graphique écran bleu au démarrage.

Seul s’affiche le mode sans echec ou alors Vista sans les drivers Nvidia installé. Ou alors, si je branche un autre écran (television ou un autre LCD) vista se lance.

Donc apparement le problème c’est l’écran, Hercules confirme qu’il y a un problème et me laisse sans aucune solution viable cf leur mail de réponse :

En gros débrouille tout seul mon gars, on a arrete de faire des ecrans :frowning:

Salut,
Qu’est ce que ça fait si tu n’installes pas de pilote pour ton écran…rien?
Comme dit plus haut, je ne pense pas que l’installation des pilotes soit obligatoire.

Bonsoir,

Bin après 1 mois et demi de galère, après avori failli renvoyer ma carte graphique en SAV ça marche…

Dans la boite de mon moniteur, il y avait un adaptateur numerique des 2 côtés. Je les mis rien que pour voir et Vista se lance. Si j’enleve cette adaptateur ça replante.

Donc je sais pas trop d’où ça vient, mais sans cette adaptateur j’ai un écran bleu, alors je vais le laisser. Il me fait économiser 300€ parce que j’étais en train de regarder ce LCD Samsung 20" wide :paf:

Punaise enfin 3D flip :ane:

Si ça fonctionne sans l’installation des drivers nVidia et que ça ne fonctionne plus après leur installation, le problème vient donc à mon avis des drivers nVidia qui serait un peu moisis (ce qui n’aurait malheureusement rien d’étonnant…).

As-tu essayé les derniers drivers en date pour ta carte graphique disponibles sur le site nVidia ?

Comme j’ai dit avant maintenant j’ai enfin les vrais problèmes de tout le monde sous xp ouf :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OK…

@+

je fais faire un petit up car je recontre le meme soucis que toi et j’ai aussi le meme ecran un hercule 920DVI mais ma carte graph et une 8800 GTX et je te confirme que c’est belle et bien l’ecran, install vista impec mais installation drivers nvidia plantage ecran bleu et compagnie j’ai lu le post et je me suis orienter vers le moniteur donc j’ai rebranche un crt de 17 que je me sert sur une autre machine et miracle ca fonctionne impec, pourtant j’avais tester la RC2 avec une 6800 et le meme ecran et tt avais marche super bien par contre moi les petits adaptateeur ne fonctionne pas

Edit : j’ai debranche et rebranche mon hercule et sa refonctionne par contre l’interface aero et toute la partie graphique etais desactiver ?? ceci expliquerais cela car pour l’instant tt fonctionne impec