Ecran IIyama -> traces impossibles à enlever ?

J’ai passé une lingette “non agressive” sur mon écran cathodique iiyama (de 20 mois), comme je le fais une fois par semaine environ, et là … horreur ! j’ai des traces de nettoyage en bas d’écran qui ne partent plus … En fait, j’ai l’impression que c’est la couche anti-reflet qui “a pris”, car en repassant à nouveau une lingette propre et en essuyant juste après avec un chiffon sec, même problème, aucune amélioration. Comme si les traces étaient “le reflet” de la couche anti-reflet enlevée.

Vous avez déjà eu ce problème ou entendu parler ???

Histoire de fou !

Je remonte un message qui date de 2002 car il vient de m’arriver la même chose !

Je viens d’essuyer mon écran viewsonic avec une lingette pour écran comme je l’ai toujours fait et je me retrouve exactement comme Cnemo : la protection vient de se barrer sur la partie basse de l’écran :??:

je vais le renvoyer en garantie mais ça me gonfle un peu :grrr:

:confused:

Moi aussi j’ai utilisé un produit “miracle” qui a laissé des traces. :confused:

Essaie de prendre un chiffon propre avec de l’eau (toute simple), passe dessus et frotte doucement pour sécher, regarde si ça améliore les choses ou pas.

c’est un CRT, mais je confirme qu’il y a une couche fine sur la vitre de l’écran (certainement pour un traitement anti reflet). Donc c’est mort !

aujourd’hui pour touver un écran de qualité, que ce soit CRT ou LCD, qui supporte le 1600 X 1200 c’est pas simple.

Pour les lingettes c’est la marques VU