Ecran Hyundaï W240Dv2 entrée RCA mauvaise,son trop faible, enceinte non coupable

Voilà, mon Ecran a des enceintes qui fonctionnent normalement, mais ce sont ses entrées RCA (et leur matériel par derrière) qui marchent pas bien. En outre le signal est rendu très faible, je peux donc pas écouter la musique de mes consoles sur cet écran… J’ai essayer 3 sources : Console, PC et lecteur MP3 avec 3 cables différent donc, et le résultat et le même. Savez vous d’où cela vient ?

Hi,
As tu regler les différents volumes de ta carte son : enceintes, mp3/wav… etc ??? pour les mettre au maximum ainsi que le volume sur les enceintes de ton ecran

Oui j’ai tout vérifié et j’ai tout mis au maximum ainsi qu’enlever les mutes, mais le son est très faible… Par exemple, je branche mes enceintes 2.1 sur mon PC, le son est très bon ; ensuite je branche mon écran avec du RCA>3.5mm mini jack sur cette la même sortie son où étaient les enceintes, et le son est très faible ! Pourtant comme je l’ai dit plus haut, les enceintes de mon écran ne son pas fautives : si je branche de 3.5mm à 3.5mm, le signal est bien réceptionné est le son est correct. Il y a un problème avec mes entrées RCA et la réception des signaux audio RCA :frowning:

Quelqu’un à une autre idée ? :frowning:

En faite je n’arrive même plus à avoir de son en branchant en 3.5 mini jack… Je vois pas d’où ca vient ! J’ai vérifié tous les menus audio et je ne vois pas. Je suis exaspéré :[

Hi,

Je viens de regarder les caractéristiques de ton ecran, les enceintes sont en 3 watts, bref pas terribles si on veut avoir un son de qualité, par contre vu que tu as des enceintes en 2.1, je te conseille de les laisser, au moins tu pourras plus bénéficier des effets dans les jeux et les dvd videos.

Oui je vais faire ça, mais en faite l’avantage de ces entrées RCA était pouvoir jouer aux consoles, et le son est très faible hélas (je dois me rapporcher et coller l’oreille pour serner un rythme). Je crois qu’il y a une option que je n’ai pas vu, mais je vois pas du tout laquelle…

Hi,

Le mieux quand on veut avoir un ecran pour consoles et pc, c’est de regarder vers les televiseurs ecrans plats, maintenant ils proposent quasiment tous des entrées vga pour le pc et des prises pour les dernières consoles (ps3, xbox36…) sans oublier les scart traditionnel pour magnéto ou veilles consoles styles ps2.

Même les écrans que l’on trouve a 289 € en 42 cm le proposent, je dis pas le nom du magasin ( Carre… Market :wink: )

Avec ce genre d’écran au moins tu as du son et en plus tu peux laisser le pc ou la/les consoles branchées…

Oui j’y penserai la prochaine fois que j’acheterai un écran :slight_smile:
Merci, j’ai trouvé ma réponse :slight_smile:

juste pour info

le son des jack sort en général plus amplifier que les rca