Ecran Hyundai Image Quest

Bonjour à tous, j’ai acheté depuis peu un CRT 19’, Hyundai Image Quest Q995.

Sur la majorité des moniteurs, même les LCD, quand on éteint le PC (arrêt de maxihard wintruc :)) la pitite led passe de vert à orange pour indiquer que l’écran et en mode veille. Sur le Q995 la led s’éteint tout simplement et y’a aucune différence quand on appuis alors sur le bouton on/off. J’ai donc supposé que dans son fonctionnement normal il n’y ait pas besoin de l’éteindre manuellement après l’arrêt du PC. D’autant plus que quand on démarre le PC sans avoir allumé l’écran au préalable Windaub cartonne sans préavis le taux de rafraîchissement de la carte graphique, mais bon, ça c’est une autre histoire.

A quoi y sert alors le bouton on/off ? “Pitéte” juste à éteindre l’écran quand le PC tourne est qu’on est parti faire un tour. Jusqu’a maintenant, je ne touchais jamais au bouton on/off quand j’arrêtais/démarrais le PC, mais la subitement, le doute mabite (désolé!). Quoi vous en pensez t’il donc :)).

PS : ce qu’en dit la doc : >>>>>>ICI<<<<<<<

JC :sol:

Heu,j’suis pas sûr d’avoir compris ton pb :fou:
Tu le mets en mode d’économie d’énergie lorsque t’es pas devant ton écran et tu le mets off quand tu tu t’en vas ou quand tu dors…s’il marche 24/24!

Ben tout est marqué dans la doc comme tu nous l’as montré. G le même moniteur, et il fait la même chose. Si tu relis plusieurs fois ta page de doc, tu veras qu’il dit que le ON/OFF se fait automatiquement si ton PC le gére, sinon, et bien il faut le faire à la main. Ce moniteur est valable pour X configuration, donc la présence d’un bouton ON/OFF est obligatoire.

ok dac, s’était juste pour être sur à 100%. pour éviter de faire une connerie quoi. donc sur la doc, quand ils disent : “mode: arret manuel / voyant: éteint / consommation: 0 W” c’est quand tu débranche la prise de courant alors.
Et sinon toi perso comment tu le gére ton écran, mise en marche automatique ou arret manuel ou même les deux :wahoo: .