Ecran hs achat d'un nouvel ecran avis

Bonsoir

Mon moniteur que j’ai depuis 6ans vient de me lacher :frowning:
L’affichage ne reste que 3-4 secondes puis il s’eteinds!
J’ai testé avec un autre boitier meme probleme donc je pense qu’il a rendu l’ame :frowning:

J’aimerais donc eventuellement investir dans un nouvel ecran mais je suis un peu largué niveau ecran et j’aimerais quelques avis.
J’ai un budget de 150euros (quelques jeux pc(je ne suis pas un gros gros gamer(football manager,don’t starve,quelques MMO),surf internet et quelques films ! petite precision–> je prefere limite un 21" de bonne qualité plutot qu’un 23 de mauvaise qualité ^^

Merci :slight_smile:
Edité le 04/12/2013 à 22:48

:frowning:

Des avis?
Edité le 05/12/2013 à 17:42

J’ai vu que IIYAMA et BENQ fesaient de bons ecrans mais je ne sais pas lequel choisir… :sommeil2:

Si tu ne fais pas beaucoup de jeu, pas besoin d’un écran spécifique.

Par exemple

Je fais pas mal de MMO mais je ne joue pas a des jeux dernieres generations!
Je ne veux pas le top du top mais juste un ecran correct
J’avais ce modele la avant et je le trouvais potable alors que ca se trouve c’est un ecran pourri
www.lcd-compare.com…
Edité le 05/12/2013 à 20:10

BenQ 24" LED - GL2460HM @2ms
AOC 21.5" LED - e2262Vwh/BK @2ms
ASUS 23" LED - VX238H@1ms +20 euro

Merci beaucoup pour la réponse et je pense donc m’orienter vers le benQ!
Par contre petite question: j’ai un petit bureau et je voudrais savoir si le pied de l’ecran est imposant car je n’ai pas enormement de recul??


Par contre je vais etre chiant je pense mais j'aimerais commander sur materiel.net car j'ai possibilité de le retirer directement sur place! Il est en rupture actuellement..... Un autre ecran a me proposer dans les memes prix?

Et pour le HDMI ce n’est pas indispensable car je passe souvent en DVI
Edité le 05/12/2013 à 22:21

:op

on M’a recommandé celui ci

www.topachat.com…

vous en pensez quoi?
J’ai entendu dire qu’il y avait un probleme avec les iiyama…

Ca fait 4ans que j’ai un IIYAMA et rien à redire… Ils font vraiment de bons écrans!

C’etait un probleme avec l’overdrive apparement


[www.ldlc.com...[/url] ou bien [url=http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10073733.html]www.topachat.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00146031.html)

j’hesite

Si c’étais moi, entre les 2, je prendrai le Iiyama ProLite E2483HS-B1

www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…
Edité le 06/12/2013 à 14:46

Le samsung à 5ms et le Philips à 7ms… bof bof…

bon j’ai commandé celui la www.topachat.com…

J’espere ne pas etre deçu!!

Merci pour vos avis :slight_smile:

bonjour

J’ai bien reçu mon ecran mais la naviguation internet me fait mal aux yeux surtout le pages web avec beaucoup de blanc(genre recherche google)…
Quelque chose a faire pour resoudre le probleme a part baisser la luminosité?

Merci
Edité le 12/12/2013 à 08:00

Tout d’abord je te remercie pour ta reponse ^^

Ca ne me faisait pas ca avec mon ancien ecran

www.lcd-compare.com…

En fait des qu’il ya de la couleur ca va mais sur une recherche google c’est des coups a finir aveugle :pt1cable:

Les ecrans LED font tous ca?
Je precise que je suis en DVI mais je suppose qu’en HDMI ca sera exactement la meme chose?
Edité le 12/12/2013 à 17:25

Merci je testerais !Je precise bien que je n’ai pas encore toucher aux reglages d’usine

Il n’y a pas de réglages pré-définis ? genre “texte”,“jeu”,“internet”,etc…

Vérifies aussi comment la température des couleurs est réglée : froide,normale ou chaude :wink: (froid = bleuté,chaud = rouge)

L’auteur pinaille,même s’il a fondamentalement raison :yeux2:

Dans le cas présent on ne parle pas de physique mais d’options dans les menus d’un écran : quand on règle sur “froid” l’image devient plus bleutée,et quand on règle sur “chaud” elle devient plus rouge et voilà tout…pas besoin d’un précis de physique pour régler son écran :stuck_out_tongue:
Edité le 12/12/2013 à 19:59